- Club Centro Deportivo Municipal
-
Infobox club sportif Deportivo Municipal Généralités Nom complet Club Centro Deportivo Municipal Surnom(s) La Academia, La Franja
Los Ediles, Echa MuniFondation 27 juillet 1935 Stade(s) Estadio Municipal Niño Héroe Manuel Bonilla
(5 000 places)Siège Lima Championnat actuel Championnat du Pérou de football D2 Président Douglas Ruiz Entraîneur Rufino Bernales Palmarès principal National[1] Championnat du Pérou (4) Maillots DomicileExtérieurmodifier Le Club Centro Deportivo Municipal, fondé le 27 juillet 1935, est un club péruvien de football basé à Lima. Le club a remporté quatre titres de champion du Pérou de football.
Sommaire
Histoire
Le Club Centro Deportivo Municipal est fondé sous l'initiative de trois conseillers municipaux de Lima voulant un club représentant leur municipalité. Donc le Círculo Deportivo Municipal est formé, avant de fusionner en 1934 avec une autre équipe pour former le Club Centro Deportivo Municipal, participant au tournoi de promotion de 1935.
Le club est officiellement fondé le 27 juillet 1935. Après avoir terminé second du tournoi de promotion, l'équipe est promue en première division du Championnat du Pérou de football en 1936 et obtient son premier titre national en 1938.
Le Deportivo Municipal est relégué en 1967 et est de nouveau promu en 1969. Le club reste dans l'élite jusqu'en 2000. Le club est relégué en deuxième division, où il reste jusqu'en 2006, lorsque la promotion est remportée en gagnant le titre avec 45 points en 22 matchs. Le Deportivo est à nouveau relégué en 2007 après une saison mouvementée, les joueurs n'étant pas payé pendant plusieurs mois.
Stade
Jusqu'en 1993, le Deportivo Municipal évolue à l'Estadio Municipal de Chorrillos, surnommé Le terrain de la mort (La Cancha de los Muertos) à cause de sa proximité avec un cimetière. Le stade a une capacité de 13 000 spectateurs. Auparavant, le club utilisait l'Estadio Nacional, l'Estadio Miguel Grau et l'Estadio San Martín de Porres. Le Deportivo a d'ailleurs joué en 2007 sesmatchs de première division à l'Estadio Nacional. En 2009[2], en accord avec la municipalité de Miraflores, le club joue à l'Estadio Municipal Niño Héroe Manuel Bonilla, d'une capacité de 6 500 places.
Maillot
Le maillot domicile est composé d'un haut blanc rayé d'une bande oblique rouge, d'un short bleu et de chaussettes blanches.
- Historique
Depuis 1935
DomicileDepuis 1935
Extérieur1998
Troisième maillot2007
Troisième maillotJoueurs emblématiques
- Hugo Sotil
- Nolberto Solano
- Jorge Soto
- Roberto Drago
- José Soto
- Franco Navarro
- Eduardo Malásquez
- Juan Seminario
- Jefferson Farfán
- Vides Mosquera
- Caricho Guzmán
- Masakatsu Sawa
Palmarès
- Championnat du Pérou :
- Championnat du Pérou D2 :
- Copa Perú :
- Vice-champion (1) : 2004
Performances en compétitions CONMEBOL
- Copa Libertadores : 1 participation (1982).
- Championnat sud-américain des clubs champions : 1 participation (1948).
Notes et références
- Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
- (es) Deportivo Municipal jugará de local en el Niño Héroe Manuel Bonilla de Miraflores, sur depor.pe, le 27 février 2009.
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Club Centro Deportivo Municipal » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
Catégories :- Club péruvien de football
- Club de football fondé en 1935
- Sport à Lima
Wikimedia Foundation. 2010.