- Cimetière d'avions
-
Un cimetière d'avions, parfois mieux connu sous le terme américain de d’aircraft boneyard, désigne une zone de stockage pour les aéronefs qui sont mis au rebut après leurs années de service ou directement faute de budget ou à cause de la présence d'une technologie obsolète.
La plupart des aéronefs sont conservés pour le stockage ou transformés en ferraille après leur mise à disposition pour les pièces détachées.
Les déserts, comme ceux dans le sud-ouest des États-Unis, sont de bons endroits pour ces cimetières qui sont, à cause de la taille des aéronefs, très étendus. La sécheresse du climat réduit également la corrosion et donc allonge potentiellement la durée de stockage.
Parmi les cimetières d'avions notables, il y a le Pinal Airpark et le site de la 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group en Arizona, Scrapper's Row en Oklahoma, Southern California Logistics Airport et le Mojave Spaceport en Californie et le Roswell International Air Center au Nouveau Mexique qui contient des restes de carlingues d'avions gros porteurs.
Catégorie :- Entreprise du secteur aéronautique
Wikimedia Foundation. 2010.