- Chris Candito
-
Chris Candido
Chris Candito - Pseudo(s) de lutte Chris Candido
SkipTaille 1,73 m Poids 102 kg Date de naissance 21 mars 1972 Lieu de naissance Spring Lake, New Jersey États-Unis Lieu de résidence Matawan, New Jersey Entraîné par Larry Sharpe Début dans la lutte 1986 Prise(s) de finition Blonde Bombshell
New Jersey JamPalmarès majeur NWA World Heavyweight Championship Christopher Candito (21 mars 1972 – 28 avril 2005) est un catcheur américain plus connu sous le nom de Chris Candido. Il a toujours été accompagné par son amour de lycée Tammy Lynn Sytch.
Sommaire
Carrière
Candito est le petit fils de "Popeye" Chuck Richards, un catcheur de la World Wide Wrestling Federation, ancien nom de la WWF. Il commence son entraînement à 14 avec Larry Sharpe et catche dans sa promotion la World Wrestling Association. Il débute avec le pseudo de "Candido".
Au lycée il sort avec Tammy Lynn Sytch, et entretiennent une longue relation. Sytch devient alors son valet.
Extreme Championship Wrestling
Durant les années 90, Candido fait partie de la Eastern Championship Wrestling (plus tard la Extreme Championship Wrestling). Il entre dans l'écurie "The Suicide Blonds" avec Johnny Hotbody et Chris Michaels. Le trio remporte le titre de Tag Team Champions; le 2 avril 1993 au 15 mai après avoir battu Tony Stetson et Larry Winters. Ils perdent le titre face aux the Super Destroyers, et le reprennent quelques jours plus tard. Quand Candido décide de quitter la fédération le titre est déclaré vacant.
Circuit indépendant
Candido part pour la Smoky Mountain Wrestling (SMW), accompagné de Sytch. Le 19 novembre 1994, Candido remporte un 10-man tournament, battant Al Snow, Dirty White Boy, et Tracy Smothers pour remporter le NWA World Heavyweight Championship, qui avait été rendu vacant par Shane Douglas et l'ECW en août.
Après plusieurs défense du titre, Candido perd sa ceinture face à Dan Severn le 24 février 1995.
World Wrestling Fédération
Candido et Sytch partent pour la WWF où Sytch prend le nom de "Sunny" et Candido "Skip", des fanatiques du fitness The Bodydonnas. Le 31 mars 1996, Candido remporte le WWF Tag Team Championship avec Zip face à The Godwinns durant la finale d'un tournoi pour le titre. Ils perdent le titre le 19 mai 1996, cependant, lors d'un house show. Durant leurs années à la WWF, Chris Candido et Tammy Sytch décident de se séparer.
Retour à la Extreme Championship Wrestling
En 1998, Candido quitte la WWF pour la ECW, il rejoint la Triple Threat avec Shane Douglas. Avec la Triple Threat, il entre en rivalité avec Lance Storm, qui est remplacé par Bam Bam Bigelow. Avant, Candido avait fait équipe avec Storm pour le titre ECW Tag Team Championship, le 5 décembre 1997 sur Doug Furnas et Phil Lafon. Pendant 6 mois ils conservent le titre jusqu'en juin 1998 face à Rob Van Dam et Sabu.
Il a fait une courte apparition à la World Championship Wrestling (WCW), le 16 mars 2000. Pendant cette courte période il remporte le WCW Cruiserweight Championship. Le 16 avril 2000 dans un six-way match à Spring Stampede contre The Artist, Juventud Guerrera, Shannon Moore, Lash LeRoux, et Crowbar. Il perd le titre le 15 mai. Il rentre dans la Triple Threat à la WCW, avec Douglas, et Bam Bam Bigelow.
Candido est venu deux fois à la Xtreme Pro Wrestling. En 2000, et il remporte le XPW World Heavyweight Championship et en 2003 pour le show final en 2003.
Candido a commencé à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) en janvier 2005. Durant ses années de catcheur, il a entraîné d'autres catcheur comme son frère Johnny Candido.
Sa mort
A Lockdown le 25 avril 2005, dans un steel cage tag team match avec Lance Hoyt face à Apolo et Sonny Siaki, il se brise plusieurs os. On diagnostique alors une pneumonie à son retour. Candido meurt des suites de complications. En 2005, la TNA crée le Chris Candido Memorial Tag Team Tournament, un tag team tournament à la mémoire de Candido avec comme finale au TNA Sacrifice pay-per-view en août 2005.
Finishing et signature moves
- Blonde Bombshell (Superbomb)
- Diving headbutt
- New Jersey Jam (Diving leg drop)
- Super frankensteiner
- Superplex
- Delayed vertical suplex
Managers
- Sunny/Tammy
Palmarès
- Extreme Championship Wrestling
- ECW World Tag Team Championship (3 fois) - avec Johnny Hotbody et Chris Michaels (2), et Lance Storm (1)
- Legacy Wrestling Enterprises
- LWE World Heavyweight Championship (1 fois)
- Mid-American Wrestling
- MAW Heavyweight Championship (1 fois)
- National Wrestling Alliance
- NWA New Jersey Heavyweight Championship (1 fois)
- NWA World Heavyweight Championship (1 fois)
- NWA Midwest
- NWA Midwest Heavyweight Championship (1 fois)
- Pro Wrestling Illustrated
- PWI Most Inspirational Wrestler of the Year (2005)
- PWI ranked him # 45 out of the top 500 singles wrestlers of the PWI 500 en 1998.
- Smoky Mountain Wrestling
- SMW Beat the Champ Television Championship (2 fois)
- SMW Heavyweight Championship (1 fois)
- SMW Tag Team Championship (2 fois) - avec Brian Lee
- SMW United States Junior Heavyweight Championship (3 fois)
- USA Pro Wrestling
- USA Pro United States Championship (1 fois)
- World Championship Wrestling
- WCW Cruiserweight Championship (1 fois)
- World Wrestling Council
- WWC World Television Championship (1 fois)
- World Wrestling Federation
- WWF Tag Team Championship (1 fois) – avec Zip
- Xtreme Pro Wrestling
- XPW World Heavyweight Championship (1 fois)
- Wrestling Observer Newsletter awards
- Most Underrated Wrestler (1995)
- Power Slam
- PS 50 : 1994/39, 1995/42, 1998/44.
- Portail du catch
Catégories : Naissance au New Jersey | Naissance en 1972 | Catcheur américain | Ancien de la WWE | Ancien catcheur WCW
Wikimedia Foundation. 2010.