- Champions de Los Angeles
-
Pour les articles homonymes, voir Champions (homonymie).
Les Champions de Los Angeles (The Champions) sont une équipe de super-héros appartenant à l'univers Marvel.
Sommaire
Les origines
Les Champions de Los Angeles furent la première équipe, bien avant les Vengeurs de la Côte ouest, à être basée sur le littoral ouest des États-Unis. L'origine de la formation de l'équipe ressemble à s'y méprendre à celle des Vengeurs. Dans le cas des Champions, c'est Pluton qui prend le rôle de Loki, et Hercule qui est visé par un complot mené par plusieurs dieux pour renverser Zeus. Lors de ce combat, Hercule sera aidé par deux anciens X-Men : Angel et Iceberg, l'ancienne partenaire de Daredevil : La Veuve Noire et enfin Johnny Blaze, le Ghost Rider.
À l'issue du combat, nos héros décidèrent de rester ensemble, une nouvelle équipe était née : Les Champions
Membres
- La Veuve Noire (Black Widow) est leader du groupe
- le mutant ailé Angel
- son comparse chez les X-Men : Iceberg
- la russe Darkstar (décédée depuis)
- Hercule le demi-dieu olympien
- Johnny Blaze, le Ghost Rider
Les différentes encyclopédies Marvel créditent Black Goliath I (Bill Foster) d'un statut de membre honoraire. Ce personnage fut récemment tué par Thor dans la saga Civil War.
Publications
La série U.S comprend 17 numéros publiés d'octobre 1975 à janvier 1978. Les dessins sont de Bob Hall, John Byrne, George Tuska et Don Heck. Les scénarii sont de Bill Mantlo et Tony Isabella.
Les éditions Lug publièrent l'intégralité des aventures des Champions dans le bimestriel Titans du numéro 4 de septembre 1976 au numéro 21 de juillet 1979. L'épisode publié dans Titans n°19 est en réalité la traduction de Super-villain team-up #14, cet épisode se terminant dans Champions #16 publié dans Titans n°20
Liens
- (fr) Champions sur Comics VF
Catégories :- Équipe de super-héros Marvel
- Série de comics Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.