- Chambre de commerce et d'industrie littoral normand-picard
-
Chambre de commerce et d'industrie du Littoral normand-picard
La chambre de commerce et d’industrie du Littoral normand-picard est une CCI dont la circonscription regroupe à partir de septembre 2007, une partie du département de la Somme et une partie du département de la Seine-Maritime. Son siège sera situé à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly.
Elle fait partie de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Haute-Normandie et de la Chambre régionale de commerce et d'industrie de Picardie.
Sommaire
Missions
A ce titre, elle est un organisme chargé de représenter les intérêts des 4731 entreprises commerciales, industrielles et de service d'une partie de ces 2 départements et de leur apporter certains services. C'est un établissement public qui gère en outre des équipements au profit de ces entreprises.
Comme toutes les CCI, elle est placée sous la tutelle du préfet du département représentant le ministère chargé de l'industrie et le ministère chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat.
Service aux entreprises
- Centre de formalités des entreprises
- Assistance technique au commerce
- Assistance technique à l'industrie
- Assistance technique aux entreprises de service
- Point A (apprentissage)
Gestion d'équipements
- Port du Tréport
- Port d'Abbeville;
- Aérodrome d'Abbeville - Buigny - Saint Maclou;
- Zones industrielles.
Centres de formation
Historique
6 Décembre 2006 : Un décret ministériel rend possible la création de cette chambre regroupant la Chambre de commerce et d'industrie du Tréport et la Chambre de commerce et d'industrie d'Abbeville - Picardie maritime. Elle est la première chambre de commerce interrégionale.
7 Septembre 2007 : Inauguration officielle de la Chambre
Voir aussi
Liste des Chambres de commerce et d'industrie françaises
Lien externe
- Portail de la Picardie
- Portail de la Normandie
- Portail de l’économie
Catégories : Seine-Maritime | Somme | Picardie | Haute-Normandie | Économie de la Normandie | Chambre de commerce en France
Wikimedia Foundation. 2010.