- Cervantes de leon (soul blade)
-
Cervantes de Leon
Cervantes de Leon est un personnage fictif créé pour la série de jeux de combat Soul. Il fait son apparition dans Soul Blade, et on le revoit dans Soul Calibur, Soul Calibur II, Soul Calibur III et Soul Calibur IV.
Sommaire
Biographie
Le père de Cervantes, Phillip de Leon, était un pirate envoyé pour une mission spéciale du roi d'Espagne, consistant à piller au nom de l'Espagne. Un jour, il a navigué en direction d'un bateau anglais avec l'intention de le piller, seulement il découvrit trop tard que c'était un vaisseau de guerre. Pris par surprise, son bateau fut détruit, et lui presque mort avec. Cervantes fut démoralisé. Il décida que si c'était ce qui arrivait aux marins qui juraient l'allégeance en Espagne, il l'abandonnerait et deviendrait un pirate. Un jour, il reçut un message du « négociant de la mort », Vercci. C'était une demande pour trouver l'épée Soul Edge. Au début Cervantes refusa l'offre, mais l'accepta finalement puisque Vercci était le négociant qui lui avait donné l'artillerie pour son bateau. Après une année de recherche, Cervantes trouva une information : il se dirigea vers un marchand d'antiquités qui possédait « un article étrange ». Rien ne disait que ledit article était Soul Edge, mais Cervantes était un pirate, et il pourrait trouver une certaine utilisation pour les marchandises du bateau même si Soul Edge n'était pas là. Cervantes attaqua le bateau, et personne n'eut de nouvelles de lui pendant 20 ans.
Ce qui s'était produit, c'était que Cervantes avait obtenu Soul Edge sur ce bateau, et il devint fou alors que l'épée maudite lui dévorait son âme. Sa folie le fit tuer tous ceux qui désiraient s'approprier Soul Edge, y compris son équipage et la population de son village natal. La terreur régna pendant 20 longues années. Li long fut le premier à le confronter pour posséder Soul Edge, mais perdit face à sa puissance accablante. Il a essayé de s'échapper, et Cervantes l'a poursuivi. Cependant, Li Long se sauva avec succès. Après cela, Sophitia Alexandra, Taki et Siegfried Schtauffen se confrontèrent à Cervantes, et ils l'ont tous vaincu en suivant. Mais ce n'était pas la fin pour Cervantes. Nightmare, le nouvel hôte de Soul Edge, ressuscita mystérieusement en employant les fragments de Soul Edge qui logeait toujours dans le corps de Cervantes, et tous les souvenirs de sa vie passée avaient disparu. Pendant trois ans, Cervantes navigua sur un bateau de fantôme, pillant les bateaux qu'il croisait à travers le monde, pendant que ses souvenirs revenaient graduellement, avec le désir de rechercher encore Soul Edge, alors qu'il savait qu'elle avait volé sa propre volonté. Pendant qu'il recherchait Soul Edge, il se rendit compte que la deuxième épée avait été aussi bien brisée lorsqu'il trouva quelques fragments de celle ci. Il considéra que Soul Edge n'avait été définitivement conquis, mais à ce moment, les fragments fusionnèrent ensemble pour former un plus gros morceau de l'épée. Pendant les quatre années à venir, Cervantes a commencé sa recherche pour voler des âmes et pour rassembler les fragments additionnels. Par la suite, ils ont pris la forme d'une épée légitime. Le nouveau but de Cervantes était de regagner Soul Edge, et pour faire cela, il avait besoin du plus de fragments de Soul Edge possibles.
En se servant des fragments de l'épée maudite dans son corps, Cervantes réussi à préserver sa volonté. Avec Soul Edge et l'Adrian, son navire, il dévora les âmes des marins qu'il trouvait dans l'océan.
Ses armes
La légendaire épée Soul Edge
L'épée légendaire Soul Edge prend les âmes de ses victimes ainsi que la vie de son propriétaire, le forçant à commettre des crimes inimaginables. Seulement ceux avec une grande force mentale peuvent maintenir leur volonté tout en utilisant ces épées. Ils sont mystérieusement apparus comme ensemble dans une enchère. Cervantes a trouvé cette épée maudite chez un marchand d'antiquités, et l'a employée pendant plus de 25 ans pour tuer.
Acheron
Une longue épée utilisée par Cervantes. Elle provient probablement de ses jours de pirate. Il l'a laissée, avec Nirvâna, puisque leur puissance a pâli par rapport à celle de Soul Edge, mais a récupéré les deux armes de son navire amiral, Adrian, une fois qu'il perdit l'épée maudite. Il l'a jetée de nouveau après avoir créé une nouvelle Soul Edge avec les fragments de cette épée brisée dans son corps. Acheron possède une bonne précision d'attaque et est bonne aussi bien pour l'offensive que pour la défensive.
Nirvana
Une "épée pistolet" utilisée par Cervantes également. Elle provient probablement elle aussi de l'époque où Cervantes était un pirate. Il l'a laissée, à côté d'Acheron, puisque leur puissance a pâli par rapport à Soul Edge, mais a récupéré les deux armes de son navire amiral, Adrian, une fois qu'il perdit l'épée maudite. Le Nirvâna est une arme peu commune avec un pistolet dans sa poignée, avec lequel Cervantes peut tirer sur ses ennemis. Dans Soul Calibur III, il peut utiliser le pistolet pour tirer sur ses ennemis dans le ciel et sur la terre, avec des coups dévastateurs.
Fragments de Soul Edge
Après le rassemblement de divers fragments de l'épée Soul Edge endommagée, Cervantes pouvait les faire fusionner ensemble pour créer une nouvelle épée Soul Edge. Les fragments à l'intérieur de son corps soutiennent sa puissance et l'empêchent d'être commandé par l'épée maléfique. C'est une excellente arme, mais moins forte que l'originale Soul Edge.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Soul Calibur
Wikimedia Foundation. 2010.