- Castilla CF
-
Real Madrid Castilla
Pour les articles homonymes, voir Real Madrid.Real Madrid Castilla Généralités Nom complet Real Madrid Castilla Club de Fútbol Surnom(s) Les Merengues, les Galactiques ou les Madrilènes Date de fondation 1930 Couleurs Blanc et Noir Stade Stade Alfredo Di Stéfano
(6 500 places)Siège Avenida Concha Espina 1
28036 MadridChampionnat actuel Segunda Division B Président Francisco Moreno Cariñena Entraîneur Juan Carlos Mandiá Site web http://www.realmadrid.com Maillots Domicile Extérieur modifier Le Real Madrid Castilla Club de Fútbol est un club de football espagnol qui joue en Segunda Division B, la troisième division espagnole. C'est aussi l'équipe réserve du Real Madrid qui joue ses matchs à domicile au Stade Alfredo Di Stefano.
Historique
La réserve du Real Madrid a été créée en 1943 sous le nom de Plus Ultra. En 1972, l'équipe prend le nom de Castilla. Mais en 1991, la Fédération espagnole interdit aux équipes réserve d'utiliser un nom différent de l'équipe première et Castilla CF doit être renommé en Real Madrid B. En 2005, la remontée en deuxième division permet à l'équipe de redevenir le Real Madrid Castilla.
Lors de la saison 1979-1980, le Real Madrid Castilla est finaliste de la Coupe d'Espagne de football face à son équipe première, ce qui lui permet de participer à la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, une première pour une équipe réserve.
Liens avec l'équipe première
Les équipes réserves des clubs espagnols sont inscrites dans les structures pyramidales de la ligue de football tout comme leurs équipes premières. Cependant les équipes réserves ne peuvent accéder ni à la première division, ni à la Coupe du Roi.
Cette année, certains joueurs se sont vu accorder une place au sein de l'équipe A :Granero, De la Red, Adrian et Bueno .
D'autres joueurs aussi excellents, ont tout de même choisi une autre destination : Mata est parti vers Valence et Negredo vers Alméria .
A l'époque de Florentino Pérez, cette filiale n'avait pas une grande importance et la majorité des joueurs ne continuaient pas avec l'équipe A .
Mais avec la nouvelle politique instaurée par Ramón Calderón, l'achat et la formation de jeunes joueurs, elle devient de plus en plus importante et les jeunes sont de plus en plus motivés a l'idée de jouer un jour avec les "grands".
Anciens entraîneurs
- 1988-1996 : Juan Santisteban
- Portail du football
- Portail de l’Espagne
Catégorie : Real Madrid
Wikimedia Foundation. 2010.