- Casal Vasco
-
Casal Vasco
Localisation de la freguesiaAdministration Toponyme officiel Casal Vasco Pays Portugal Région Centre Sous-région Serra da Estrela District Guarda Ancienne province Beira Alta Concelho Fornos de Algodres Président de la junte
Mandat en cours
[[]]-[[]]Code postal 6370-021 Démographie Population 269 hab. (2001) Densité 42 hab./km² Géographie Latitude
LongitudeSuperficie 6,44 km² Casal Vasco est un petit village du Portugal. Il appartient à la municipalité de Fornos de Algodres, district de Guarda. Il est également situé dans l'ancienne région de Beira Alta. Il a une superficie de 6,44 km ² et 269 habitants (recensement de 2001). Sa densité est de 41,8 habitants / km ². Il comprend l'emplacement de la Quinta das Ramirão et Moita.
Personne ne sait quand Casal Vasco a été fondée, mais la première documentation du village de l'existence d'une liste portugaise de villages de 1527. Depuis lors, Casal Vasco est un lieu où la plupart des gens qui consacrent leur vie à l'agriculture.
Casal Vasco possède un riche patrimoine qui comprend:
- 1 église: San Antonio - Century 18;
- 4 chapelles: Senhora dos Loureiro (16e cent), Senhora da Encarnação (15 cent), Senhora da Graça (18 pour cent) et de São Sebastião (16e cent);
- "Alminha";
- Pierre tombe romaine: à partir du 1er siècle.;
- Tombes anthropomorphiques: un siècle de 7 et 12;
- Maisons de maître: à la fois les 15 siècle
Il a également une riche tradition de légendes, le théâtre, les jeux traditionnels, la gastronomie et l'artisanat (morceaux de bois et de broderie).
La municipalité de Fornos de Algodres est seulement à 5km. Il a des restaurants, des supermarchés et des bars.
C'est un endroit caché dans la partie gauche de la montagne la plus importante du Portugal continental, la Serra da Estrela (près de 2000 mètres).
Le fleuve Mondego passe à 5 kilomètres. Les villes de Viseu et Guarda est à seulement 35 km de Vasco Casal.
Liens externes
Catégories :- Freguesia du Portugal
- Municipalité du Portugal
- Ville du Portugal
- Village du Portugal
Wikimedia Foundation. 2010.