Carine Erseng

Carine Erseng
Carine Erseng
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Variété
Pop
Années d'activité 2000 - Présente
Labels Non signée
Site officiel carine-erseng.fr

Carine Erseng est une auteur-compositeur-interprète française, accompagnée entre autres par Hervé Legeay, GP Cremonini et Mathilde Febrer.

Biographie

Carine Erseng a douze ans lorsqu’elle fait ses premiers pas sur scène, entourée de ses copains d’école du collège de Lamorlaye (Oise), qui s’improvisent musiciens, elle entonne des standards de Deep Purple et de Police. Dès dix-huit ans, elle quitte sa petite ville, l’école et sa famille, et s’installe à Paris. Elle travaille d'abord dans un bar de Chantilly et troque très vite le comptoir pour les cabarets, en devenant une habituée du Don Camilo à Saint-Germain-des-Prés et de Chez ma cousine à Montmartre où l'on peut l'écouter encore assez fréquemment.

Depuis, la jeune chanteuse enchaîne sans relâche les concerts à travers la France. Jamais à court d’énergie, d’idées et de volonté, elle décide d’auto-produire son premier album. En cinq ans, elle édite ainsi trois albums, vendus à plus de 80 000 exemplaires et distribués uniquement en direct, à la sortie de ses concerts.

La jeune femme se lance alors un nouveau challenge et décide d’auto produire son premier Olympia. La rencontre avec Arnaud Delbarre, directeur de l'Olympia, qui croit au projet, est décisive. Le pari sera relevé haut la main puisque près de 2 000 personnes assisteront à ce concert. Parallèlement à ça, elle rencontre Marc di Domenico du label Palass[1], qui décide de produire son nouvel album, La Vitesse supérieure, sorti chez Polydor (Universal) le 27 octobre 2008.

La Vitesse supérieure est un album de chanteuse de rue, une ambiance nomade appuyée par un swing évident avec pour couleur générique le jazz manouche. Son parcours est celui d'une passionnée qui a grandi sur scène où elle a puisé beaucoup d’audace et d’énergie.

Carine a assuré de nombreuses premières parties (celles d’Elie Semoun qu’elle a suivi en tournée dans toute la France d'octobre 2008 à juin 2009) et a présenté son nouvel album 3 soirs de suite au Café de la Danse à Paris en novembre 2008.

Elle est également en concert le 13 mai 2009 au Sentier des Halles à Paris. Elle assure la première partie de Diana Krall à l'Olympia les 15, 16 et 17 septembre 2009 puis de Maurane à l'Alhambra en octobre 2009. L'été 2009, elle participe au Nice Festival Jazz où elle retournera un an plus tard remportant un franc succès devant plus de 1000 personnes sur la scène des Arènes de Cimiez.

Depuis début 2011, elle travaille sur son nouvel album et propose ses nouvelles chansons régulièrement à un public toujours plus nombreux au Réservoir à Paris. Elle s'y est produit le 31 janvier, le 29 mars, le 4 mai... Carine chantera d'ailleurs dans cette même salle le 26 mai 2011 et à partir de septembre pour un rendez-vous quasi mensuel. Elle sera également sur la scène du Festival d'Ici et d'ailleurs à Chalons en Champagne le 15 juillet 2011 , en première partie d'Elie Semoun au Trianon en janvier 2012 et à la Cigale au printemps 2012 .

Carine Erseng n'est plus sous contrat de disque depuis avril 2011 et recherche de nouveaux partenaires pour un nouveau départ. Par contre, côté scène, elle est produite depuis 2008 par GDP (Gérard Drouot), qui croit énormément en cette artiste.

Discographie

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Carine Erseng de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • La Vitesse supérieure — Album par Carine Erseng Sortie octobre 2008 Enregistrement été 2008 ? Durée 0:39:06 Genre Variété française …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”