- * Karen Kasumi
-
Karen Kasumi
Karen Kazumi est un personnage des Studios Clamp, qui apparait dans les mangas X et Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-.
Karen a un pouvoir inné: celui de créer des flammes et de les contrôler. Enfant, ce fut la raison de son malheur car sa mère la considérait comme une incarnation du mal en personne (Rappelons que Karen représente le Christianisme). Cette dernière périt dans un accident de voiture alors que la police la poursuivait. La petite fille finit par être recueillie par l'Église catholique de Tokyo, mais son traumatisme d'enfant la pousse a aller vers les quartiers des plaisirs. Elle travaille depuis au "Temple de la Fleur " un soapland renommé ou elle devient masseuse. Karen Kazumi dit souvent "Tous les hommes bien sont soit déjà mariés, soit homosexuels".
Apprenant par l'Église qu'elle est l'un des membres des Sept Sceaux et de ce fait Dragon du ciel, elle désire plus que tout sauver Tokyo car elle aime la ville telle qu'elle est. Derrière son sourire se cache une solitude ainsi qu'un manque de confiance en soi et un besoin d'amour évident, ce qui ne l'empêche pas de tomber amoureuse de Seichiro Aoki et d'être prête à sacrifier sa vie pour lui. Son kekkai est en forme de croix chrétienne.
Karen est associée à l'arcane 11 du Tarot de Marseille, la Justice représentée par une femme couronnée au regard sévère qui porte à sa gauche la balance de l'équilibre et tient dans sa main droite l'épée dont elle se sert pour châtier les criminels.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de manga | Personnage d'anime
Wikimedia Foundation. 2010.