- Camp Snoopy
-
Nickelodeon Universe
Nickelodeon Universe Ancien nom Camp Snoopy
Knott's Camp Snoopy
The park at MOAOuverture 11 août 1992 Ville / (Dépt.) Bloomington, (État) / Pays Minnesota États-Unis Propriétaire Triple Five Group Type de parc Parc d'attraction indoor Nombre d'attractions Total : 21 Nb de montagnes russes : 2
Nb d'attractions aquatiques : 1Site Web www.theparkatmoa.com Nickelodeon Universe (connu sous le nom de Knott's Camp Snoopy, et The Park at MOA) est un parc d'attractions situé dans le centre commercial Mall of America (MOA) à Bloomington, dans le Minnesota.
Sommaire
Histoire
Construit par Knott's Berry Farm et dirigé par Cedar Fair Entertainment après l’achat de Knott’s en 1998. Le parc est maintenant dirigé par Mall of America depuis 2005.
Camp Snoopy
Le familier personnage de Snoopy fut la mascotte du parc à ces débuts, alors que le parc d’appelait Knotts Camp Snoopy et plus tard, plus simplement Camp Snoopy. Le personnage crée par Charles M. Schulz dans sa bande dessinée "The Peanuts" était présent de manière modéré. Quand le parc perdit la franchise de ce personnage, la thématisation subit quelques changements pour s'adapter. En octobre 2005, le logo change et le chien noir et blanc commence à disparaître dans le parc.
The Park at MOA
Le 9 janvier 2006, Mall of America annonce que la collaboration avec Cedar Fair Entertainment (Qui possèdent les droits de Peanuts) est définitivement terminée. Le parc est alors temporairement renommé Park at MOA en attendant une nouvelle collaboration. Les dernières trace de Snoopy et de sa bande furent supprimées.
Nickelodeon Universe
Annoncé par le Star Tribune, le 1 mars 2007[1], le Park at MOA était en négociation avec Nickelodeon pour un partenariat amenant à intégrer des personnages du groupe dans la thématisation du parc. De nouvelles attractions furent annoncées comme SpongeBob SquarePants Rock Bottom Plunge, une montagne russe de Gerstlauer, un nouveau spectacle Bob l'éponge (en: SpongeBob SquarePants) ansi que d’autres manèges. Le nouveau nom Nickelodeon Universe fut annoncé le 25 juillet 2007[2], un mois plus tard commençait les constructions et autres modifications dans le parc (80 à 90% du parc vont être remaniés)[3]. Le parc devrait être à nouveau complètement opérationnel à partir de mars 2008.
Logos
Le parc d’attractions
L’entrée au parc est libre, mais chaque attraction est payante par un système de tickets dont le nombre varie en fonction du type d’attraction (de 3 à 6 points). Il existe cependant des pass annuels.
Les montagnes russes
- Pepsi Orange Streak Roller Coaster - Montagne russe en métal de Zierer (1992)
- Fairly Odd Coaster - Spinning coaster de Gerstlauer (2004)
- Back at the Barnyard Hayride - Montagne russe en métal de Zamperla (1995)
- SpongeBob SquarePants Rock Bottom Plunge (2008)
- Avatar Airbender (2008)
Les attractions à sensation
- Tak Attack
- Danny Phantom's Ghost Zone
- Jimmy Neutron's Atomic Collider
- Splat-O-Sphere
Les attractions aquatiques
- Log Chute - Bûches
Autres attractions
- Carousel - Carrousel
- Balloon Race
- Bloomington Express - Train
- Pineapple Poppers - Structure gonflable
- Naked Brothers Crazy Cars - Autos tamponneuses
- Camp Bus
- Wonderpets Fly Boat
- Ghost Blasters
- Blue's Skidoo - Manège d'avions
- El Circulo de Cielo ferris wheel
- Speedway
- Backyardigans Swing Along - Chaises volantes
- Truckin' - Balade en voiture
Notes et références
- ↑ Timberland Twister
- ↑ wcco.com - Theme Park At MOA Named Nickelodeon Universe
- ↑ Nickelodeon Universe
Liens externes
- Portail des parcs d’attractions
Catégories : Parc d'attractions américain | Parc à thème | Parc d'attractions couvert
Wikimedia Foundation. 2010.