Cagoule air liquide pn 1540

Cagoule air liquide pn 1540

Cagoule air liquide PN 1540

La cagoule air liquide PN 1540 est un équipement de protection respiratoire spécialement conçu pour le personnel navigant dans le but : d'évoluer en atmosphère vicié (fumée à bord, fumée provenant de l'extérieur lors de l'évacuation, feu en cabine, cabine contaminée par des émanations toxiques, …).

La cagoule étant certifiée pour protéger contre l'hypoxie, elle peut être utilisée par le PNC, en dernier recours, lors d'une dépressurisation, après épuisement du circuit fixe de l'avion et des bouteilles O².

Fonctionnement

Cet équipement est autonome et fonctionne en circuit fermé. Dès sa mise en place, il délivre de l'oxygène sous forme gazeuse. Il permet la neutralisation du CO² expiré (cartouche de chaux sodée) et garantit à l'utilisateur une autonomie d'au moins 15 minutes. Une membrane phonique facilite les communications.

Cet équipement de taille unique permet aisément le port de lunettes, barbes ou chignons.

  • Portail de l’aéronautique Portail de l’aéronautique
Ce document provient de « Cagoule air liquide PN 1540 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cagoule air liquide pn 1540 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cagoule Air Liquide PN 1540 — La cagoule air liquide PN 1540 est un équipement de protection respiratoire spécialement conçu pour le personnel navigant dans le but : d évoluer en atmosphère vicié (fumée à bord, fumée provenant de l extérieur lors de l évacuation, feu en… …   Wikipédia en Français

  • Cagoule air liquide PN 1540 — La cagoule air liquide PN 1540 est un équipement de protection respiratoire spécialement conçu pour le personnel navigant dans le but : d évoluer en atmosphère vicié (fumée à bord, fumée provenant de l extérieur lors de l évacuation, feu en… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”