- Bushmaster
-
Bushmaster est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Captain America #310, en 1985.
Origine
Quincy McIver était un petit voyou qui perdit ses membres lors d'un accident de bateau, alors qu'il essayait d'échapper à la police. Infirme, il fut pourtant engagé par la Roxxon Oil Company et eut les bras remplacés par des prothèses et les jambes par une longue queue cybernétique. Il prit le nom de code de Bushmaster, en l'honneur de son frère John « Bushmaster » McIver, un caïd des Caraïbes tué dans un combat contre Luke Cage.
Sidewinder le recruta pour rejoindre l'association criminelle connue sous le nom de Société du serpent. Bushmaster lui en fut reconnaissant, considérant que c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux compte tenu de sa condition de monstre. Il fut empoisonné par la Vipère, mais Captain America le sauva de la mort.
Dans une autre mission pour le compte de Ghaur et Llyra, il affronta les X-Men.
Après la Guerre Civile
Au cours du cross-over Civil War, McIver fut contraint de travailler pour les Thunderbolts, avec le Cobra et Rattler.
On revit Bushmaster prisonnier du fils de Kraven le chasseur sur un bateau transformé en ménagerie. Quand le bateau fut investi par le Punisher, Bushmaster fut vaincu au combat par Alyosha Kraven.
Pouvoirs
- La queue bionique de Bushmaster lui permet de se déplacer et de fouetter ses ennemis avec grande puissance, à plus de 4m. Sa vitesse de reptation est de 64 km/h. Elle est assez forte pour broyer un tuyau d'acier.
- Ses bras bioniques sont tous deux équipés d'une grande griffe de 15cm, pointue et recouverte de venin de serpent.
Catégories :- Ennemi de Captain America
- Société du serpent
- Super-vilain Marvel
- Personnage de comics Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.