- Bulldozer (comics)
-
Bulldozer (comics)
Bulldozer est un super-vilain créé par Marvel Comics.
C'est un des 4 criminels constituant le gang des Démolisseurs.
Origine
Henry Camp était un militaire américain, qui fut mis de force à la retraite, pour divers actes malhonnêtes. Il entra dans le monde du crime et fut par la suite emprisonné sur l'île de Ryker's. Il y fit la connaissance de Dirk Garthwaite, le Démolisseur.
Garthwaite, Camp et deux autres prisonniers (le Dr. Eliot Franklin et Brian Phillip Calusky) s'échappèrent pour retrouver le pied-de-biche magique de Wraithe. Ce dernier partagea ses pouvoirs avec les 3 autres, durant un orage, où un éclair frappa l'objet métallique.
Camp se surnomma le Bulldozer et s'équipa d'un casque spécial.
Bulldozer combattit les plus grands héros de l'histoire : les Vengeurs, les Défenseurs et le puissant Thor, pour à chaque fois être vaincu et jeté en prison.
Il est toujours resté loyal au Démolisseur.
Pouvoirs
- Bulldozer possède une force et une résistance physique surhumaines. Sa peau est virtuellement pare-balle, capable de résister à des impacts de calibre .45.
- Il peut soulever entre 50 et 80 tonnes.
- Son cou, ses jambes et ses épaules sont très musclés, et il s'en sert pour charger sur ses ennemis, d'où son surnom.
- Bulldozer est le plus rapide des Démolisseurs. Il peut courir à 90km/h. Combiné à sa force, Bulldozer est presque impossible à stopper dans son élan
- Bulldozer possède un casque métallique renforcé, qui couvre aussi ses épaules. Quand il le porte, sa vision est limitée. Il semble que sa force et ses capacités surhumaines aient été accrues récemment.
- Portail des comics
Catégories : Super-vilain Marvel | Ennemi des Vengeurs | Ennemi de Thor | Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine | Militaire de fiction | Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine
Wikimedia Foundation. 2010.