- Brian Gallant
-
Brian Gallant, de Shediac Bridge, Nouveau-Brunswick, était un candidat libéral aux élections provinciales dans la circonscription détenu par le Premier Ministre de cette époque, l’Honorable Bernard Lord. Gallant a eu une couverture médiatique provinciale et nationale considérable lors de cette campagne puisque il y a su, à l’âge de 24 ans, convaincre 41% des citoyens de la circonscription de Moncton-Est de lui accorder leur confiance.
Gallant possède un baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en finance et un baccalauréat en common law de l’Université de Moncton. Gallant, un ancien champion provincial du Nouveau-Brunswick au tennis, a également fait partie de l’équipe de volley-ball masculin de l’Université de Moncton pour deux saisons.
Durant ses deux dernières années à l’école de droit, Gallant était le président de la Fédération des Étudiantes et Étudiants du Centre Universitaire de Moncton (FÉÉCUM), président de la Radio-étudiante CKUM, représentant des étudiants aux Conseil des gouverneurs de l’UdeM, représentant des étudiants aux Conseils exécutifs de l’UdeM, membre de la Commission d’Éducation Supérieure des Provinces Maritimes (CESPM), ainsi que vice-président de l’Alliance des Étudiant(e)s du N.-B. Il a aussi représenté la Faculté de droit de l’UdeM lors de deux compétitions nationales de Tribunal-école, soit le Sopinka et le Gale.
Gallant a aussi été l’entraîneur de l’équipe de tennis de la région du sud-est aux Jeux de l’Acadie de 2000-2004 et l’entraîneur en chef de l’équipe de volley-ball masculin de la polyvalente Louis-J.-Robichaud, avec laquelle ils ont remporté le premier championnat provincial dans l’histoire de cette équipe, en 2004. En 2005, il a été l’entraîneur en chef de l’équipe de tennis qui a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.
En 2007, Gallant a été nommé par le Journal Times and Transcript l’une des personnes qui auront le plus gros impact sur l’avenir de la ville de Moncton. Gallant est présentement un associé au cabinet d’avocat Stewart McKelvey.
Liens externes
Catégorie :- Personnalité politique canadienne
Wikimedia Foundation. 2010.