- 3 sœurs jumelles
-
Trois sœurs jumelles
Trois sœurs jumelles 시화몽
(Shi hwa mong)Type sunjung Manhwa Auteur Lee Jong-eun Éditeur Seoul cultural Publishers Autres éditeurs : Saphira Volumes 12 (en cours) Trois sœurs jumelles (시화몽, Shi hwa mong) est un sunjung manhwa de Lee Jong-eun édité en Corée du Sud par Seoul cultural Publishers et en français par Saphira. En Corée du Sud 12 volumes sont sortis, 11 en France.
Histoire
Shi, Hwa et Mong sont des triplées séparées depuis l'âge de 7 ans suite à la mort de leur mère. Ainsi Shi vit aux États-Unis, Mong (Yume) au Japon et Hwa reste en Corée du Sud. Neuf ans plus tard, Shi et Mong décident de retourner trouver leur dernière sœur en Corée et pour y découvrir ensemble la raison de leur séparation ainsi que leur racine.
Les trois sœurs
Shi : l'ainée des sœurs. La sœur qui adore le catch et surdouée (elle a sauté 3 classes) est aussi une hackeuse de génie. Elle a toujours des « idoles » pour se motiver. Elle habitait aux États-Unis chez des amis à son père.
Mong : la benjamine. Celle qui aime tout ce qui est mignon, et qui mine de rien montre des aptitudes terrifiante au combat. C'est au Japon qu'elle a vécu la majeure partie de sa vie, elle est celle qui a le plus souffert de la séparation avec ses sœurs. Elle a eu une vie plutôt mouvementée au Japon rythmée avec la joie mais surtout la tristesse. Elle est très amoureuse de Ritsuki, un jeune garçon avec qui elle vivait au Japon.
Hwa : la cadette. Celle qui parait être une fille normale au premier abord mais a des crises de colères très véhémentes qu'elle ne peut contrôler qu'avec un rituel (elle est très impulsive, il lui arrive de perdre les 3 notions : la compassion, la peur, la dignité). C'est la seule qui est restée en Corée du Sud et qui a souffert de la disparition de sa grand-mère paternel.
Liens externes
- (fr) Fiche de l'éditeur
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail de la Corée
Catégorie : Série manhwa
Wikimedia Foundation. 2010.