- Boucar Diouf
-
Pour les articles homonymes, voir Diouf.
Boucar Diouf (parfois orthographié Boukar Diouf), Ph.D., né au Sénégal en 1966, est un humoriste québécois d'origine sénégalaise habitant la ville de Québec depuis 2005. Il habite aussi à Montréal dans le quartier du Plateau Mont-Royal. Il est arrivé au Québec en 1991, à Rimouski, où il a enseigné l'océanographie.
Dans ses sketches, il est souvent question d'intégration, de la vie en Afrique et des différences culturelles. Aussi, il devient souvent émotif lorsqu'il parle de sa province, le Québec.
Ayant fait des études de premier cycle universitaire à l'université de Dakar, il est titulaire d'un doctorat en océanographie de l'Université du Québec à Rimouski UQAR où il a aussi enseigné.
En 2004, Boucar Diouf a eu un rôle important dans le film Le bonheur c'est une chanson triste. Depuis 2007, il est co-animateur et chroniqueur à l'émission Des kiwis et des hommes mais il avait commencé comme chroniqueur en 2005 et en 2006. Il a été chroniqueur pour l'émission La fosse aux lionnes en 2006.
Il a également été porte-parole pour l’évènement 24 heures de science en 2008 et 2009 ainsi que pour les festivités de la Fête nationale du Québec 2009 de même que Marie-Chantal Perron et Chantale Trottier.
Prix
- Révélation de l'année 2005 au Grand Rire de Québec
- Lauréat du Prix Jacques-Couture 2006 (prix remis par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles).
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Humoriste québécois
- Personnalité de la Ville de Québec
- Naissance en 1966
- Naissance au Sénégal
Wikimedia Foundation. 2010.