- Borealis
-
Borealis est un des premiers et des plus importants festivals de musique techno français, il a eu lieu durant 7 ans, de 1993 à 2000 d'abord à Pezenas (Hérault) puis Nîmes et Montpellier (espace Gramont).
Borealis est un des premiers festivals techno légal, initié à une époque à laquelle la musique techno était inconnue du grand public. Du côté de Montpellier, il y avait en 1993 soit des Rave Parties, confidentielles, organisées sur le modèle des jeux de piste via Infolines, soit des soirées house/techno en boite. C'est à la suite de la tournée du Spiral Tribe(UK) dans le sud de la France, qui a semé les bases du mouvement techno en France, qu'a été créé Borealis.
Mythologie
Le nom du festival est dérivé de l'étoile Alpha Coronae Borealis. À partir de ce point nous entrons dans l'imaginaire: L'étoile serait entourée de 7 Astéroïdes. Dès sa création le festival était conçu pour ne comporter que sept dates, jusqu'à l'an 2000, date à laquelle la terre devait disparaître. Son propos était de célébrer la musique avant la grande destruction.
Organisateurs
Le festival était organisé par une petite structure de production dénommée "la tribu des pingouins". Plusieurs de ses membres œuvrent toujours dans la musique électronique.
Catégorie :- Festival de musique en France
Wikimedia Foundation. 2010.