- Bonded By Blood (groupe)
-
Bonded by Blood Pays d’origine États-Unis
Genre musical Thrash metal Années d'activité Depuis 2004 Labels Earache Records Site officiel page myspace officielle Membres Jose "Aladdin" Barrales
Alex Lee
Juan Boogie
Ruben Dominguez
Carlos CervesaBonded by Blood est un groupe de thrash metal américain.
Les membres du groupe a choisi le nom de Bonded by Blood en référence au premier album du célèbre groupe de thrash metal des années 1980 Exodus, Bonded by Blood, qui lui est sorti en 1985.
Sommaire
Histoire du groupe
Le groupe se forme en 2005 à Pomona, en Californie. Le groupe a alors l'intention de faire un Thrash metal proche de celui que pratiquaient Slayer, ainsi que d'autres légendes du Thrash metal des années 80 en reprenant les rythmes rapides, les solos complexes et techniques.
Le groupe sort l'année suivante sa première production, une démo intitulée Four Pints of Blood, le titre étant une référence au fait que cette démo est constituée de quatre titres. L'année suivante, le groupe sort un EP plus fourni, avec six titres, intitulé Extinguish the Weak.
L'année 2008 marque le vrai début de la carrière du groupe . En effet, ce dernier sort son premier véritable album studio, Feed the Beast. Il sort en mai 2008 sous le label Earache Records. Cet album a eu un succès bien plus grand que ses précédentes productions, notamment dû au fait que l'album studio est sorti sous un vrai label et n'est pas une auto-production, contrairement aux deux autres productions.
Le groupe est actuellement en studio pour l'enregistrement de leur second album, World Gone Mad, dont la sortie est prévue pour l'année 2010.
Membres du groupe
- Jose "Aladdin" Barrales - Chant
- Alex Lee - Guitare
- Juan Boogie - Guitare
- Ruben Dominguez - Basse
- Carlos Cervesa - Batterie
Discographie
- 2006: Four Pints of Blood - Demo
- 2007: Extinguish the Weak EP
- 2008: Feed the Beast
- 2010: Exiled to Earth
Liens externes
Catégories :- Groupe de thrash metal
- Groupe de metal américain
- Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.