- Bo bun
-
Le bo bun est une salade de crudités et de vermicelles de riz, d'origine vietnamienne, composée de vermicelles, soja, de bœuf sauté aux oignons, de concombre en julienne, des oignons frits séchés, de menthe fraiche, ainsi que de cacahuètes non salées, broyés. De l'huile d'oignons frits est versé sur l'ensemble.
Le bo bun est accompagné d'une sauce nuoc mam préparée (sauce pour les nems).
Bun cha gio: C'est la même base de crudités et de vermicelle mais sans le bœuf sauté aux oignons. On ajoute des morceaux de nems (nem ran). Cha gio est un régionalisme du sud du vietnam qui désigne le nem (nem ran).
Bun nem: Toujours la même base de crudités et de vermicelle, sans le bœuf aux oignons mais cette fois avec des morceaux de nem chua, qui sont des morceaux carrés de porc fermenté, comparable au jambon européen mais avec une maturité plus courte.Il est possible que le bun nem soit du bun cha gio qu'on vous serve dans les restaurants, par facilité de prononciation et que l'on ne tienne pas compte du régionalisme. Si vous voulez mangez du vrai bun nem, demandez avec du nem chua.
Ces trois plats sont toujours servis avec du nuoc mam préparée.
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
- Portail du Viêt Nam
Wikimedia Foundation. 2010.