- Blackout (Transformers)
-
Pour les articles homonymes, voir Blackout.
Blackout est un personnage de l'univers de fiction Transformers.
- Nom: Blackout
- Affiliation: Decepticons
- Protoform: Decepticon
- Armes: Mitraillette, Canon Laser
- Catégorie : transformers
- Mode Véhicule : tank dans la première version de la série, puis hélicoptère de l'armée (dans le film, il se transforme en hélicoptère Sikorsky MH-53 Pave Low III)
Sommaire
Transformers, série originale
Blackout est un deceptican aux méthodes de combat brutales et militaires, obéissant aux ordres de Barricade.
Transformers (film)
Blackout est le premier transformers à l'écran dans le film Transformers. Il se transforme en un hélicoptère MH-53 Pave Low. Son arme est son rotor de queue, qui devient en mode robot une sorte de paquetage détachable et transformable en scie circulaire géante.
Il est le transformers le plus mémorable, notamment dans la scène ou il arrive en mode véhicule dans une base militaire, avant de se transformer et de tout détruire. Il faisait équipe avec Scorponok, qu'il lâcha dans le désert au moment de son arrivée. Il tenta de s'emparer de données militaires en s'en prenant à l'ordinateur de la base, ce que les soldats contrèrent en coupant les accès de leur machine au réseau. Après cet échec, il se replia, laissant à Scorponok la charge d'achever les survivants. Lors de la dernière bataille, Blackout sera alors détruit par le chef des soldats. Néanmoins, Blackout est aussi un personnage clé dans l'histoire. C'est lui qui lance celle-ci. Sa scie destructrice, sa mitrailleuse et son lance-grenades plasma font de Blackout un terrible ennemi redouté de tous les Autobots et redoutable guerrier. Côté apparence, nous pouvons le confondre facilement avec un Gundam.
Transformers 2: La Revanche
Article détaillé : Grindor.Transformers: Animated
Blackout apparait pour la première fois dans l'épisode Porte stellaire. L'équipe Decepticon de Strika était en train de combattre l'équipe sécurité des portes stellaires. Blackout arrive dans la bataille et endommage la porte stellaire (ce qui prouve qu'il ne contrôle pas sa force. La garde d'élite arrive et ils leur font croire que Mégatron a ordonné le retrait. Il ne réapparait plus après. Blackout se transforme en vaisseau d'assaut cybertronien.
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction
- Portail des séries télévisées américaines
Wikimedia Foundation. 2010.