- École municipale des beaux-arts de Saint-Brieuc
-
L'École municipale des beaux-arts de Saint-Brieuc, est un établissement préparatoire aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art, des écoles d'architecture et des classes de mise à niveau des BTS d'arts appliqués. Elle fut crée en l'an 2000.
Sommaire
Historique
Située au Centre Charner elle a vu le jour en l'an 2000 et dispense des cours aux adultes et aux enfants. La classe préparatoire est accessible à des bacheliers n'ayant pas le niveau nécessaire pour pouvoir intégrer une première année dans une école supérieure d'art et n'ayant pas 24 ans (sauf dérogation). Le nombre d'élèves n'est pas très élevés ce qui permet une plus grande proximité des enseignants.
Les matières enseignées sont: l'histoire de l'art, l'histoire de l'image, infographie, actualité des arts, couleur, peinture, graphisme, dessin, photographie, mise en condition d'examen, images numériques et argentiques, expression orale, préparation hebdomadaire à une revue de presse avec la participation d'intervenants extérieurs (architectes, peintre, restaurateurs, plasticien, photographe...)
Directeurs
- Christophe Pichon
Professeurs
- Hervé Le Goff, dessinateur, peintre
Anciens élèves
(Liste par ordre alphabétique non exhaustive)
- Michel Arouche, graveur
- Alexandre Moal, infographiste (2009-2010)
- Alain Plesse, peintre
Expositions
Galerie en partenariat avec la FRAC Bretagne
Articles connexes
Bibliographie
Liens externes
Notes et références
Catégorie :- École d'art en France
Wikimedia Foundation. 2010.