- Ça va chauffer !
-
Ça va chauffer ! est un album du chanteur guadeloupéen Francky Vincent sorti en 2004, produit et édité par lui-même (Francky Vincent Productions / Francky Vincent Editions). Les paroles sont toutes de Francky Vincent, ainsi que les compositions, mis à part trois titre : Viens ce soir dont la musique est signée Christian Yéyé, Rendez-vous galants dont la composition est de Jean-Sébastien Girault, et Allez ziva dont la musique est de Frédéric Wurtz.
Cet album, passé inaperçu, marque la première apparition du méga-tube sorti en 2009 : Tu veux mon zizi, ici présenté sous le titre Viens ce soir.
Il faut aussi noter la présence du titre Indésirables dans lequel le chanteur, comme à son habitude, règle ses comptes, ici notamment avec les Antillais.
Dans la chanson Droit de réponse, Francky Vincent fait part de ses déboires lors de l'affaire du Francky Vincent Café qu'il avait ouvert en 2002 et qu'il a fermé au bout de six mois. Cette affaire a causé du tort à l'artiste qui, à l'époque, s'est vu trainé en justice.
Pistes de l'album
- Moi j'aime ça
- Ca va chauffer
- Fess'tif
- En avant Lulu
- Quelle aventure
- Si j'étais une meuf
- Viens ce soir
- Rendez-vous galants
- Indésirables
- Aye aye aye
- Allez ziva
- Vas-y Titi (Thierry Henry)
- Maïté
- Droit de réponse
- Sandrine
Crédits
- Chant : Francky Vincent
- Chœurs : Ann Calvert et Marina Albert
- Programmation : Frédéric Wurtz
- Synthétiseur : Frédéric Wurtz
- Piano : Frédéric Wurtz
- Basse : Frédéric Wurtz
- Guitare : Thierry Delannay
- Percussions : Francky Vincent et Frédéric Wurtz
- Mixage : Thierry Doumergue
Catégorie :- Album musical sorti en 2004
Wikimedia Foundation. 2010.