- Ziad Majed
-
Ziad Majed est chercheur et politologue libanais. Il est auteur d'articles et d'études sur les réformes, les transitions démocratiques, les élections, la société civile et la citoyenneté au Liban et dans la région arabe. International IDEA a publié plusieurs travaux qu'il a dirigé [1].
Il a contribué en 2004 à la fondation du mouvement de la gauche démocratique (avec Samir Kassir et de nombreux intellectuels, politiciens, étudiants et militants), et a participé au soulèvement de l'indépendance en mars 2005 contre l'hégémonie du régime syrien.
En 2006, il publia un livre en arabe intitulé «Le printemps de Beyrouth» à Dar Annahar, traitant de la vie politique libanaise.
En 2009, il rejoint le "Forum du printemps de Beyrouth" et le comité éditorial de la revue mensuelle "Al-Ofok" [2]. Certains de ses éditoriaux sont traduits de arabe à l'anglais [3].
Il réside actuellement en France où il enseigne la science politique, et visite le Liban régulièrement pour organiser ou participer à des manifestations politiques et culturelles.
Site / Blog: http://www.ziadmajed.net et http://vendredis-arabes.blogspot.com
Catégorie :- Personnalité libanaise
Wikimedia Foundation. 2010.