Zancarolo

Zancarolo

Famille patricienne de Venise

La famille noble Zancarolo (ou Zancaruol, Zancarol, Zancariol, Zancaruolo, Grancaruolo ou Grancarolo) est originaire de Cesena.

Les Zancaruol s'établirent à Venise en époque ancienne, peut-être vers le Ve siècle. En 1297, à la clôture du Maggior Consiglio, ils furent inclus à la noblesse. Ils fondèrent l'Église San Nicolò al Lido et ensuite l'Église Santa Maria del Carmini et l'église de Sainte Maria della Carità, toujours au Dorsoduro. Dès 1211, uUne bonne partie de cette famille s'établit dans les colonies vénitiennes de Candie, revenant en lagune à la suite de l'occupation ottomane de l'île.

Mentionnons Enrico Zancaruol, évêque de Malamocco, qui en 1106 aurait fait transférer le siège de son diocèse à Olivola, en devenant ainsi le premier évêque.

Les Zancaruol se seraient éteints à la mort de Luca Antonio di Antonio Zancaruol, en 1779.

Les armes des Zancarolo sont part au premier de gueules avec trois bandes ondées d'argent et au second, tiercé en face d'azur, d'or et de gueules.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Zancarolo de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Familles nobles de Venise — Case Vecchie Le noyau des premiers nobles vénitiens fut composé des familles tribunices[1], dites apostoliques qui furent tribuns chacune d une des douze îles. Elles furent présentes en 697 à la nomination du premier doge de Venise. Ensuite, il y …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”