- Württembergische Metallwarenfabrik
-
Württembergische Metallwarenfabrik AG, en abrégé WMF, est une société allemande fondée en 1853 à Geislingen an der Steige par Daniel Straub et les frères Schweizer, spécialisée dans l'argenterie et la métallurgie.
Historique
WMF s'appelait à l'origine Metallwarenfabrik Straub & Schweizer. Vers 1900, WMF était le plus grand producteur mondial et exportateur de produits métalliques pour les ménages, principalement en Jugendstil ou Art nouveau. La période où Albert Mayer, sculpteur et dessinateur et qui était le directeur de l'Art Studio WMF de 1884 à 1914 est la plus remarquable.
En 1880, Metallwarenfabrik Straub & Schweizer fusionne avec une autre société allemande et prit le nom de Württembergische Metallwarenfabrik, puis WMF acquiert la manufacture polonaise de métaux Plewkiewicz de Varsovie en 1886, qui devient une filiale de WMF vers 1900. WMF employait alors plus de 3500 personnes. En 1900, WMF acquiert Albert Köhler, célèbre société autrichienne de ferronnerie. Ensuite, en 1905, WMF rachete Orivit AG, une société connue pour ses fabrications Jugendstil en étain suivie un an plus tard par l'achat de la Kunstgewerbliche Metallwarenfabrik Orion, une autre société allemande de fabrication métalliques.
En 1955, WMF a commencé la production de machines à café professionnelles. Ces produits ont été conçus pour les restaurants, mess militaires, navires de croisière et pour d'autres applications commerciales.
Liens externes
Catégories :- Entreprise allemande
- Entreprise ayant son siège au Bade-Wurtemberg
Wikimedia Foundation. 2010.