- Whispering Tears
-
Biographie
Whispering Tears, groupe de Death Metal français, originaire de de Paris, existe depuis 1996. après, un premier album "Carmina Lacrimosa" le groupe se met en stand By.
Reformé en 2004 avec l’arrivée d’Éric au chant et de Julien à la basse, Whispering Tears a définitivement trouvé son propre style. Celui-ci est ancré dans le Death metal, certes, mais les atmosphères du groupe dépassent de beaucoup cette étiquette réductrice, avec un son puissant, techniquement abouti, se mêlant à des influences Black metal dans le chant, ou à des ambiances acoustiques et mélancoliques.
C’est cette richesse musicale qui vaut un excellent accueil à l’EP "Esprit Souillé" en 2007, tant par la presse que par le public, qui soulignent l’originalité de leur musique « qui sort indéniablement du lot ». Ce premier EP est d’ailleurs d’ores et déjà en distribution chez Great Dane Records et Season Of Mist, et les concerts du groupe à Paris et en province, ses interviews et chroniques dans de nombreux fanzines, webzines et magazines français ou étrangers, permettent de renforcer sa diffusion.
Fort de ces retours positifs et prometteurs, et plus motivé que jamais, Whispering Tears continue sur sa lancée et enregistre fin 2008 son premier album, proposant neuf nouveaux titres aux ambiances plus diversifiées et contrastées, où puissance et mélancolie s’allient pour offrir l’aboutissement et la relève d’Esprit Souillé. Suite à sa signature avec le label Great Dane Records, l’album intitulé Sous la poussière est désormais disponible en France et partout ailleurs depuis octobre 2009 et promet, à l’instar d’Esprit Souillé, de marquer les sorties françaises de la rentrée 2009.
En 2010, Whispering Tears enchaîne deux tournées, en France (Silence Tour) puis en Russie (Russian Tour), ainsi que plusieurs premières parties.
Discographie
- Carmina Lacrimosa, album, 2001
- Esprit Souillé, EP, 2007
- Sous la Poussière, album, 2009
Liens externes
Catégorie :- Groupe de metal français
Wikimedia Foundation. 2010.