- Wat Tambor
-
Wat Tambor est un personnage fictif du monde de Star Wars. Il fut le contremaître de l'Union Techno (Technosyndicat), une institution galactique œuvrant dans le domaine de l'innovation technologique. Tambor désirait ne plus subir la bureaucratie de la République du Sénat, et pour cela il a rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants. Son corps est recouvert d'une armure de métal présurisée dans laquelle se trouve du méthane, gaz que seul les Skakoan peuvent respirer. Il ne peut retirer son armure et a besoin d'un système électronique pour s'exprimer.
Il apparaît, dans la série Star Wars: The Clone Wars, qu'il a été capturé sur la planète Ryloth par Mace Windu et Cham Syndulla, un Twi 'lek qui, lors de l'occupation de sa planète par les séparatistes, forma une résistance locale qui porta assistance aux troupes républicaines.
Wat Tambor est de nature orgueilleuse et cupide et, bien qu'il semble réellement croire en l'Alliance séparatiste, il n'hésite pas à faire passer ses propres intérêts en premier. C'est ce qui lui vaut d'être abandonné par le Comte Dooku, qui ordonne au droïde tactique de faire décoller le vaisseau de fuite de Wat Tambor avant que ce dernier ait le temps de monter à bord, et donne ensuite l'ordre aux bombardiers de larguer leurs bombes sur la ville capitale où se trouve Wat Tambor. Heureusement pour ce dernier, les bombardiers sont détruits par Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka avant qu'ils n'aient pu larguer les bombes, ce qui permet à Windu et à Syndulla de le capturer.
Les circonstances de son évasion sont inconnues ; il retourne vers les séparatistes et périt de la main de Dark Vador sur Mustafar avec les autres chefs séparatistes.
Catégorie :- Personnage de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.