- Von Tallin
-
Les Von Tallin sont une famille de noblesse éloignée ayant fait leur fortune par la fondation de banques et de bureaux commerciaux au XIVe siècle.
D'origine allemande, la famille s'est développée en Haute-Bavière et ses descendants y vivent toujours. Hanz Von Tallin, dernier porteur du titre, réside près de Munich et dirige la fortune familiale depuis la mort de son père, Franz Von Tallin en 1949.
Les comtes de Tallin se sont toujours tenus à l'écart de la vie publique et de la politique allemande. Cette ligne de pensée provient d'un idéal qui stipule que les affaires ne doivent jamais être influencées par la vie publique du membre en charge de la famille.
Hanz Von Tallin, né en 1924, actuel comte de Tallin, continue le développement de la fortune familiale et s'apprête à transférer ses actifs à ses héritiers. Il s'est marié à une Canadienne d'origine et a eu 9 enfants.
Ayant choisi comme successeur de son titre l'un de ses petits-fils, son principal héritier et le futur 36e comte de Tallin est N. VT. Lajeunesse.
Catégorie :- Noblesse de Bavière
Wikimedia Foundation. 2010.