- Ukrsibbank
-
«UkrSibbank» est une banque ukrainienne. Fondée a Kharkov en 1990, elle est devenue en 2006 filiale du groupe BNP Paribas.
La banque a plus de 700 agences, 1500 distributeurs dans tout le pays, et offre une gamme complete de services aux particuliers et aux entreprises. Elle a plus de 10 000 employes.
Sommaire
Actionnaires et management
La banque BNP Paribas a acheté 51% des actions en 2006. A la faveur d'une augmentation de capital, BNP Paribas a accru sa participation a 81% en 2009.
Actionnaires actuels
BNP Paribas – 99.9%
Position sur le marché
La banque est un des leaders sur le marche de la banque de détail (première place en termes de crédits aux particuliers et quatrième en termes de dépôts aux particuliers d’après la banque centrale d'Ukraine; plus de 1,5 million de clients) ainsi qu’auprès de la clientèle corporate locale et internationale. La banque a des positions fortes également en matière d'assurance au travers de Cardiff (filiale de BNP Paribas) et d'une co-entreprise avec AXA. Ukrsibank offre une gamme de produits et de services bancaires innovants pour le marche ukrainien (online banking, dépôts flexibles etc...)
UkrSibbank a été désignée meilleure banque en Ukraine par Global Finance en 2010 (pour la quatrième année consécutive).
Réseau d'agences et de distributeurs
La banque a plus de 700 agences, 1500 distributeurs dans tout le pays. Par le nombre d'agences, la banque est la quatrieme banque du pays, et la deuxieme banque etrangere (derriere Raiffeisen Bank Aval). Les porteurs de cartes de la Global ATM Alliance( Bank of America, Barclays, BNP Paribas, Deutsche Bank, Banque Scotia etc..) peuvent retirer de l argent gratuitement dans tous les distributeurs d Ukrsibbank. La banque a egalement signe des accords avec plusieurs banques de la place (Oshadbank, UkrSotsbank...) pour que ses porteurs de cartes aient un acces privilegie a 5000 distributeurs en Ukraine.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- BNP Paribas
- Banque ukrainienne
- Entreprise fondée en 1990
Wikimedia Foundation. 2010.