- Tyrant (Marvel Comics)
-
Tyrant est un super-vilain cosmique créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Silver Surfer vol.3 #81, en 1993.
Origine
Dans un lointain passé, Galactus le Dévoreur de Planètes créa un être à son image. Toutefois, ce dernier, développa une soif de conquête qui l'amena à s'opposer à son créateur, seulement motivé par un but de survie. Les conquêtes violentes de Tyrant soulevèrent une opposition chez de nombreuses races, donc un ordre de super-guerrières, le Spinsterhood dont fait partie Ganymède.
Galactus s'opposa lui aussi finalement à son serviteur, et leur combat détruisit plusieurs galaxies. Il lui reprit secrètement son immense pouvoir et l'exila au bout du cosmos. Le Spinsterhood pensa être à l'origine de la défaite du monstre, mais sans Galactus, rien n'aurait été possible.
Durant son long exil, Tyrant construisit une armée et se lança dans la capture de puissants êtres cosmiques dont il voulait voler le pouvoir. Il captura donc le Silver Surfer, Beta Ray Bill (Marvel Comics), Gladiator, Terrax, Morg, le Valet de Cœur et Ganymède. Le Valet de Cœur réussit à libérer les autres détenus, mais ses derniers furent facilement battus par Tyrant. Au même moment, Galactus, à la recherche de son Héraut d'alors, Morg, arriva sur les lieux du combat. Tyrant garda Morg contre la liberté de tous les autres, et Galactus accepta.
Thanos, à la recherche d'un défi, s'allia à Captain Marvel (Genis-Vell), le Valet, Terrax et Ganymède, et le groupe attaqua la forteresse de Tyrant. Thanos abandonna ses partenaires, puis finalement leur permit de fuir, défiant Tyrant en combat singulier. Quand la forteresse fut détruite dans le combat, Thanos se téléporta, emportant avec lui une partie de la puissance de Tyrant.
Plus tard, Tyrant ressuscita Morg pour piéger Galacus. Mais Morg reprit le contrôle et utilisa le Nullificateur Ultime, la seule arme crainte par Galactus. Le vaisseau du Dévoreur fut détruit, et tout ce qui était à bord, incluant Tyrant et Morg. Galactus échappa de peu à la mort, à l'insu de tous, en s'échappant dans une autre dimension.
On revit Morg dans le crossover Annihilation, devenu un jouet sans âme. On peut donc penser que Tyrant est définitivement mort dans l'explosion.
Pouvoirs
- Tyrant, même après sa disgrâce, possédait un puissant pouvoir cosmique, qui lui conférait une force et une résistance infinie. Son pouvoir, aussi diminué soit-il, lui a fait tenir tête à plusieurs Hérauts de Galactus en même temps.
- Possédant des caractéristiques biomécaniques, Tyrant était immortel.
- Grâce à elles, il pouvait aussi se lier et contrôler toute technologie avec laquelle il était en contact.
- Il possédait une armée d'aliens et de robots assez puissants pour blesser Gladiator et Morg, et un équipement technologique incroyable.
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.