- Transformers : le Règne de Starscream
-
Le Règne de Starscream (The Reign of Starscream en anglais) est un comics qui comporte 5 volumes qui a été publiée par IDW Publishing.
Cette bande dessinée a été écrite par Chris Mowry et Chris Ryall, dessinée par Alex Milne, colorée par Josh Perez et la couverture se fit par Alex Milne.
- Traducteur : Jérôme Wicky.
- Lettrage : Alessandro Benedetti.
- Rédacteur : Marco Ricompensa.
Sypnosis
Une guerre se fait rage sur la planète natale des robots cybertroniens, Megatron (le chef des decepticons), souhaitait récupérer le cube (artefact géant créé sur Simfur, le site historique de l'âge d'or de Cybertron). Megatron suivit l'Allspark jusqu'à la Terre mais fut emprisonné par la glace de l'Arctique. Optimus Prime et certains autobots allèrent dans un vaisseau pour récupérer l'Allspark. Starscream et d'autres decepticons rejoignirent Megatron pour le retrouver ainsi que l'Allspark. Starscream vit ses compagnons decepticons mourir un par un à par Barricade qui a seulement été endommagé par Ironhide. Starscream dut sauver Barricade et recharger ses énergies pour trouver Frenzy qui possède des informations concernant l'Allspark et Cybertron. Starscream alla retourna à Hoover Dam au Secteur Sept pour trouver le robot mort Frenzy même s'il n'avait plus beaucoup d'énergie, mais s'avère que certains humains savent le nom et des informations sur Starscream et les Decepticons. Il prit cet humain en otage en lui faisant peur pour savoir où et de qui a-t-il eu ces informations. Pendant ce temps là, bien des miles plus loin, des autobots attendent Starscream. Starscream revint dans le vaisseau Nemesis en présence du Decepticon Thundercracker (un traqueur), mais Starscream voulut se faire appeler "Sire Starscream" après la défaite de Megatron pour le remplacer. Thundercracker, fut intrigué par le mode de transformation de son maître, Starscream reçut un appel provenant de la terre un appel vidéo, il vit le même véhicule humain dans cette vidéo et se posa des questions et vit un ancien decepticon ayant rejoint le camp des autobots. Starscream et les autres decepticons repérèrent des autobots en direction du vaisseau decepticon comportant CliffJumper, Arcee, Smokescreen, Air Raid et Camshaft. Les autobots et les decepticons se battirent pendant longtemps, mais Starscream vint et tua tous les autobots à par Arcee qui a été simplement désactivé après Cliffjumper.
Catégorie :- Série de comics
Wikimedia Foundation. 2010.