- Tower of Druaga recovery of babylim
-
The Tower of DRUAGA: the Recovery of BABYLIM The tower of druaga.JPG Éditeur Index Multimedia Concepteur Masanobu Endō (遠藤雅伸) (designer) Date de sortie Japon 2008
France 25 septembre 2009Genre Fantasy, MMORPG Mode de jeu Multiplayer online Plate-forme PC Langue Français Configuration minimum - PC Système d’exploitation Windows XP, Windows Vista or Windows 7 Processeur Intel Pentium 3 + de 800MHz Mémoire vive 512 MB ou plus de RAM Carte graphique NVIDIA Geforce 6 ou mieux The Tower of DRUAGA: the Recovery of BABYLIM (en japonais ドルアーガの塔 Doruāga no Tō ) est un jeu vidéo de type MMORPG free to play développé par la société Index Rosso et édité par Index Multimédia en 2010. Suite du célèbre Tower of Druaga, jeu d’arcade paru en 1984 et renommé pour son extrême difficulté, son univers a été également adapté dans une série animé The Tower of Druaga en 2008.
Sommaire
Histoire
Le jeu prend place entre le premier jeu édité et la série. Dans la Mésopotamie ancienne, Druaga le démon s’est libéré de la prison où il était contenu par la déesse Ishtar. L’armée sumérienne avait bâti une tour si haute qu’elle touchait les cieux ce qui permit au Démon de sortir de sa prison. Après avoir balayé l’armée de Sumer, Druaga s’empare d’un objet mythique, le blue crystal Rod et de la tour, terrifiant tous les humains aux alentours. Ishtar, voyant les humains dans la tourmente, confie à une jeune fille, Kai la mission de terrasser le démon. Capturé durant sa quête, son ami Gil (Gilgamesh) s’élancera à la conquête de la tour pour la libérer et terrassera Druaga. L’histoire du jeu commence alors, la tour, détruite, réapparait et le héros Gil a disparu. Son intendant, Sargon prend le contrôle du pays et des dizaines d’aventuriers se lancent à l’assaut de la tour, on les appelle les grimpeurs…
Déroulement du jeu
Le joueur doit s’abord s’inscrire et créer son personnage. Lancé dans un premier temps à Rajaf, il devra monter en niveau, soit en réalisant des quêtes ou en tuant des monstres. La spécificité se trouve dans la présence de la tour, élément central du jeu. Quand on rentre dedans, le niveau acquis baisse et il est impossible de l’explorer seul. C’est ici que la coopération intervient et prend toute son importance. 25 territoires explorables sont actuellement disponible (Rajaf, obélisque noir, Mine de Narak, Rive de l’Euphrate….) et il y en a 30 accessibles au Japon. La tour comprend pour l’instant 25 niveaux (40 au Japon). Chaque niveau comprend des énigmes qui, si vous les résolvez, vous donneront accès à des équipements de haut niveau.
Classe et personnage
Guerrier : personnage puissant par excellence, c’est le tank par excellence. Il est le plus important pour être en premier ligne face à l’ennemi. On peut choisir une spécialisation en Chevalier ou Berserk.
Eclaireur : Rapide et efficace, c’est le personnage le plus agile du jeu. Il se spécialisera en rodeur ou en voleur.
Mage : le magicien du jeu, il est là pour lancer les sorts de combat les plus efficaces au cœur de la bataille. Il peut se spécialiser en Sorcier ou enchanteur.
Druide : le guérisseur, celui qui sera au côté des aventuriers pour leur apporter du réconfort et du soutien avec sa magie. Le choix pour lui sera Prêtre ou Chaman.
Artisanat
On peut effectuer différent métier dans le jeu, au nombre de six : Forgeron (épées), Façonneur (bâtons, haches, marteaux), Armurier (Armures), Joailler (bijoux, accessoires, orbes), Tailleur (vêtements et robes) et Erudit (sceaux et potions).
Communauté
Le jeu se base sur le PVE (joueur en coopération contre environnement) et la mise en avant d’une communauté forte et soudée. De nombreux maître de jeu sont présents à travers le jeu ainsi que des guides pour les débutants. Les guildes sont également présentes. Des événements en jeux sont régulièrement organisés, principal force de ce jeu qui donne la part belle au role play et à l’interaction MJ/joueurs.
Ennemis
De nombreux ennemis peuplent les terres autour de la tour, 19 types d'ennemis différents plus des boss dans la tour ou autre donjon.
Serveur
Les serveurs du jeu francophone sont installés en France.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.