- The black dragon gang
-
Les Black Dragons "B.D.G." est un gang fondé en 1983 par "Yves Le Vent " ancien membres des Black Panther aux États-Unis . Il migrât en France pour enseigné c'est connaissance et format des jeunes d'origine africaines (Sénégal,Mali,Zaïre,Congo,Cote d'ivoire,Cameroun) Issu des villes comme Nanterre ,Suresnes, Boulogne,Argenteuil,sarcelle,Villejuif et de toute la France.
Le Gang
Les membres s'entrainaient aux arts martiaux a l'aide de personne compétente dans chaque discipline boxe thaï,boxe anglaise,karaté,taekwondo et d'autre . De plus en plus souvent les personne de type noir ou arabe était attaqué dans la rue dans les trains et subissait de grave torture (même à des femmes enceinte ).C'est la raison pour la quel Les Black Dragons ont été crées.
Leurs Revendications
Les Black Dragons voulaient faire en sorte que les personnes noires et arabe ne soient plus victimes des skinheads (Nazi au crâne rasé). Des bagarres avaient souvent lieu contre ces skinheads.
Les motivations de la création du gang
Ils passaient un test comme tout les autres gangs aux u.s.a tabassage par une trentaines de membres pour savoir si ils pouvait encaisser les coups des ennemis. Ils devenaient B.D.G. Ils ont monté une filiale qui sont les Cobra Power composé des maghrébins Algérie,Maroc,Tunisie. Qui appelait en renfort pour les descentes ennemis. Mais il y a eu des conflits entre les 2 gangs Black Dragons VS Cobra Power Mais à la suite d'un tète à tète , cette histoire fut réglé.
Aujourd'hui Les Black Dragons et leurs alliés revendiquent d'avoir fait en sorte que les étrangers d'origine noir et arabe puissent vivre tranquillement dans les rues de Paris.
Wikimedia Foundation. 2010.