- The Westin Paris
-
The Westin Paris - Vendôme Localisation Localisation 3, rue de Castiglione
Paris
FranceCoordonnées
géographiquesDate d'ouverture 1878 Compagnies Architecte(s) Henri Blondel Site officiel thewestinparis.fr Géolocalisation sur la carte : Paris
modifier The Westin Paris - Vendôme, à Paris, est un hôtel parisien situé 3 rue de Castiglione, au coin de la rue de Rivoli.
Sommaire
Histoire
L'hôtel ouvre en avril 1878, sous le nom d'Hôtel Continental. L'architecte est Henri Blondel, neveu de Charles Garnier. L'hôtel est un des plus luxueux de l'époque. Il est alors situé non loin du ministère des Finances (dont l'architecte est François-Hippolyte Destailleur, mais qui brûle en 1871 sous la Commune de Paris). Les grands-ducs de Russie le prennent pour résidence lors de leurs passages en France. Sous l'Occupation allemande de la capitale, l'hôtel accueille un tribunal d'exception. En 1944, lors de la Libération de Paris, des draps sont tendus aux fenêtres. L'hôtel est renommé Inter-Continental Paris dans les années 1980, The Westin Paris en 2005, à quoi vient s'ajouter le suffixe Vendôme en 2010.
Galerie
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The Westin Paris - Vendôme » (voir la liste des auteurs)
Lien externe
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du tourisme
- Portail de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.