- The Graveyard (jeu vidéo)
-
The Graveyard Développeur Tale of Tales Distributeur Steam Date de sortie 21 mars 2008 Genre Aventure Mode de jeu Solo uniquement Plate-forme PC (Windows, Mac OS) Média Téléchargement Contrôle Clavier et souris The Graveyard est un jeu vidéo d'aventure développé par les designers de Tale of Tales : Auriea Harvey et Michael Samyn, sur PC. Le jeu a été nommé dans la catégorie Innovation (Nuovo) Award lors de l'Independent Games Festival 2009.
Sommaire
Système de jeu
The Graveyard est un jeu sans pour autant l'être car il n'a pas tous les éléments que le jeu vidéo "basique" a. Il désamorce totalement le jeu vidéo de tous les jours. Il ne laisse aucune place au joueur ; aucune de ses actions ne donne lieu à un retour ; par exemple, nous ne pouvons pas découvrir les allées parallèles au cimetière. Il est un genre d'ovni dans le monde du jeu vidéo, et des dispositifs hypermédias.
Déroulement du jeu
Imaginez une vieille femme héroïne d'un jeu vidéo, se promenant dans un cimetière. Elle est seule, une canne dans la main et marche avec difficulté. Vous, face à votre écran, n'avez en main qu'une souris ou un trackpad et les flèches du clavier. Pas d'autre touches à utiliser. Votre mission est de rester aux côtés de la vieille dame. Lui « tenir la main » et l'accompagner le long de l'allée jusqu'à l'église au fond afin qu'elle puisse s'assoir et se reposer sur le banc qui y est adossé.
La notice du jeu explique que la version gratuite téléchargée est différente de la version payante que de quelques euros (5 pour être plus exact). Enfin, c'est ces 5 euros qui feront de vous le témoin de la mort inattendue de la vieille dame « entre vos mains ».
Notes et références
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Jeu d'aventure
- Jeu vidéo sorti en 2008
- Jeu sous Windows
- Jeu sous Mac OS
- Jeu vidéo développé en Belgique
- Jeu vidéo indépendant
Wikimedia Foundation. 2010.