- The Breaker
-
The Breaker 브레이커 Genre Shōnen, Arts martiaux, aventure, Komenda, drame Manhwa Auteurs Jeon Keuk-jin (scénario)
Park Jin Hwan (dessin)Éditeur Daiwon C.I. Inc. Autres éditeurs : Booken Manga Prépublication Young Champ (Young Daiwon) Sortie initiale 2007 – 2010 Volumes 10 The Breaker est un manhwa (bande dessinée coréenne) écrit par Jeon Keuk-jin et dessiné par Park Jin Hwan (Kamaro).
Le manhwa est licencié en France depuis novembre 2010 par Booken manga. Le premier tome est paru le 17 février 2011 et le second en avril 2011.
Sommaire
Histoire
The Breaker
Shi-Woon est un lycéen qui se fait tabasser, racketter, humilier en public par des voyous. Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chun Woo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shi-Woon lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé des murim et y comprendra la dure loi du plus fort.
The Breaker: New waves
Après la destruction de son centre de Ki, Lee Shi Woon doit affronter des clans du murim suite à la disparition de son maître. Pour ce faire, il recevra l'aide du clan Sunwoo dont les membres lui offrent de devenir leur chef en échange d'un moyen qui lui permettra d'utiliser son Ki à nouveau.
Personnages
- Lee Shi Woon
Il est le personnage principal. Jeune lycéen victime quotidiennement de certains camarades de classe, il fera un jour la connaissance de Chun Woo, son nouveau professeur d'anglais, qui s'avère être un maître en arts martiaux. Il le suppliera de lui enseigner les arts martiaux pour se défendre ainsi que protéger son amie Sae Hee. Au départ lâche et peureux, il se transformera, au contact de Chun Woo, en une personne déterminée et d'une volonté indestructible, allant jusqu'à affronter un adversaire même s'il sait qu'il n'a aucune chance de le vaincre. Il s'est juré de ne plus jamais fuir ses problèmes. Il étonnera à plusieurs reprises son professeur qui ne s'attendait pas à ce qu'il soit si motivé ni doué. Avant de disparaître, Koo Moon Ryong renverra son disciple en prenant soin de briser son centre de Ki afin qu'il ne puisse plus ni pratiquer ni apprendre les arts martiaux. Ainsi, Shi Woon ne fait plus partie du murim et est donc, en théorie, à l'abri des attaques. Son père n'est pas du tout présent, sans doute qu'il est mort. quant à sa mère, elle travaille énormément donc n'est pas très présente non plus.
- Han Chun Woo
Séduisant et loufoque professeur d'anglais provisoire arrivant dans le lycée des Neufs Dragons que fréquente Shi Woon. Il est en réalité un maître en arts martiaux extrêmement puissant. Il serait en effet l'unique être humain à avoir atteint le Koo Moon Ryong (grade ultime de maîtrise des 9 arts du dragon). Il souhaite venger son maître, mort à cause de l'alliance, il y a quelques années. Parfois égoïste et très dragueur, Chun Woo a beaucoup d'assurance et possède un côté plutôt obscur bien qu'il sache aussi être drôle. Il finira par se prendre d'affection pour son jeune disciple même s'il persiste à dire qu'il n'en a rien à faire de ce qui peut lui arriver. Selon Shiho, Koo Moo Ryong serait très mauvais pour cacher ses sentiments, ce qu'il essaie de faire en permanence.
- Lee Shiho
Infirmière à l'école de Shi Woon, elle est arrivée peu après Chun Woo et est, en fait, membre du murim. C'est une experte en empoisonnement qui utilise des kunai en guise d'arme. Elle connait Han Chun Woo depuis longtemps et semble être amoureuse de lui. Taquine et sympathique, elle a souvent l'habitude de "s'exhiber" avec un caractère plutôt posé. Elle soignera souvent Lee Shi Woon après ses durs entrainements. Elle a de très longs cheveux foncés et est très belle, ce qui fait qu'elle est appréciée voire aimée de plusieurs de "murim-in" masculins. Shiho mourra dans les bras de Chun Woo, dans le chapitre 62 après avoir été mitraillée alors qu'ils avançaient vers l'hélicoptère de Sosul. Elle était déjà blessée par balles en protégeant Koo Moon Ryong.
- Unwol
Maître de Goomoonryong lorsqu'il était plus jeune. Unwol a sacrifié sa vie pour sauver celle de son discilple, ce que Chunwoo se reproche. Chunwoo tenait beaucoup à son maître, c'est pourquoi il veut venger sa mort.
- Sae Hee
Amie proche de Shi Woon et probablement la seule personne à se préoccuper de lui. Elle se montre gentille voire un peu naïve (elle croit que Chan-Ho, qui malmène Shi Woon, est un garçon sympa et qu'il veut devenir son ami alors qu'il lui veut du mal). Si, au début, elle ne remarque pas ce qu'endure Shi Woon, elle finira par le découvrir et tentera de lui venir en aide. Chang-Ho et ses complices s'en prendront à elle pour cela. Sae Hee est assez populaire dans son lycée et elle est l'une des principales personnes que Shi Woon cherchera à protéger.
- Chang Ho
Caïd du lycée, c'est celui qui brutalise et rackette Shi Woon avec sa bande. Il se prend très au sérieux et n'hésite pas à aller jusqu'au viol ou au meurtre (même s'il en est empêché) pour faire payer ceux qui se rebellent contre lui. Il est craint de tous et personne n'est prêt à le remettre à sa place.
- Hyuk So Chun
Génie en arts martiaux chargé par la communauté des murim-in de retrouver Koo Moon Ryong pour son crime. Il est déjà l'un des chefs des murim-in (nom donné aux personnes pratiquent les art martiaux cachés aux yeux des civils), en dépit de son jeune âge. Il sera surpris par la volonté et le talent de Shi Woon et se mettra à veiller sur lui. C'est un individu très rationnel et pragmatique qui pense de façon logique et n'admet que ce qui est logique.
- Kwon Jinie
Elle n'apparait qu'à la fin de "The Breaker" et devient bien plus présente dans "The Breaker New Waves". Elle est la petite fille de l'un des chefs du clan Sunwoo, Kwon Ji-Kyu, et fait partie du top 5 des membres les plus forts du clan. Elle a été désignée pour être le garde du corps de Shi Woon après que son centre de Ki a été anéanti. Cependant, Ji-Kyu voudrait qu'elle se débarrasse de lui pour des raisons que l'on ignore encore. Si, au début de sa mission, elle semble profondément ennuyée de devoir veiller sur Shi Woon, on la voit s'adoucir un peu avec le temps. Il semble qu'elle finisse par s'attacher à lui, voire peut-être tomber amoureuse. En tout cas, elle s'inquiète plus qu'avant. Jinie est un garçon manqué au caractère bien trempé et bagarreuse. Beaucoup disent que si elle était plus gentille, elle serait très mignonne. La mère de Jinie était Coréenne tandis que son père était Américain, ils vivaient aux USA lorsqu'elle était petite. On ne sait rien de son père mais on apprend que sa mère est décédée dans un accident d'avion lorsqu'elle était enfant. C'est ainsi qu'elle fut recueillie par son grand-père maternel qui lui donna tout ce qu'elle possède aujourd'hui alors qu'elle pensait avoir tout perdu.
- Kwon Ji-Kyu
Grand-père paternel de Jinie et l'un des chefs du clan Sunwoo. Il exprime à plusieurs reprise la déception que lui inspire sa seule descendante en disant que sa mère aussi ne faisait que le décevoir. Il ne se prive pas de rappeler à la jeune femme ce qu'il a fait pour elle, pour la rappeler à l'ordre.
- Yoo Ji-Gun
- Sera Noona
Voir aussi
Liens externes
- blog officiel de Park Jin Hwan
- Site officiel Daiwon C.I. Inc. «The Breaker»
- Site officiel Daiwon C.I. Inc. «The Breaker:New Waves»
- Site officiel de Booken Manga
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Série manhwa
Wikimedia Foundation. 2010.