- The Exiled Realm of Arborea
-
TERA
The Exiled Realm Of ArboreaÉditeur Frogster Interactive Développeur Bluehole Studio Distributeur Frogster Interactive Genre MMORPG Mode de jeu Multijoueur Plate-forme Windows Média DVD Langue Français, Anglais, Allemand, Coréen Contrôle Clavier, souris Évaluation PEGI : 12+
ESRB : M (for Mature)Moteur Unreal Engine 3 The Exiled Realm of Arborea (appelé aussi TERA Online) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en cours de développement par Bluehole Studio et édité en Europe par Frogster Interactive. Ces dernier se chargeront de la gestion des serveurs, de la communauté et du support[1]. La sortie en Corée du Sud a été le 25 janvier 2011 alors qu'en Amérique du Nord et en Europe, le jeu est annoncé au printemps 2012[2]. En Masse Entertainment, qui gère la version Nord-américaine, a signalé que le jeu serait occidentalisé (en plus des traductions, du nouveau contenu comme des quêtes seront ajoutées spécialement pour les occidentaux[3]) il est à noter qu'Enmasse a annoncé une censure appliqué à la race des élins[4].
Sommaire
Présentation
Histoire du monde d'Arborea
Historique
- 1er quart 2007 : Annonce du projet S1.
- Janvier 2009 : le nom du jeu, « Tera », est annoncé.
- Novembre à janvier 2011 : Bêta test fermées en Corée.
- 11 janvier 2011 : Bêta ouverte en Corée.
- 25 janvier 2011 : Sortie du jeu en Corée.
- 31 mars 2011 : Premier test EU.
La Fédération Valkyon
Système de jeu
The Exiled Realm of Arborea utilise un système de combat dynamique avec une vue à la troisième personne où le joueur cible avec un pointeur (comme les FPS) plutôt que de sélectionner une cible à attaquer automatiquement. Il est nécessaire que le joueur se déplace pendant les combats pour éviter les attaques ennemies. Il possède également à sa disposition quelques rares sorts permettant de verrouiller son adversaire.
PvE
Un niveau du PvE Tera reste dans du classique, zone non instancié solo + des zones instancier de groupe. Il n’existe pas pour le moment d'instance de raid, Bluehole préférant bien équilibrer le jeux en groupe de cinq avant d'augmenter le nombre de participant, néanmoins il y a des monstres à l'extérieur nécessitant parfois plus de cinq membres.
PvP
(Les regles de PvP seront différentes entre l'occident et l'orient ces infos sont à prendre avec des pincettes)
Il y a deux types de PvP dans Tera, L'open PvP et le PvP instancié.
Open PvP
Dans le monde de Tera tout le monde est dans le même camps de ce fait aucune race n'est en guerre contre l'autre. Il existe un système de PK (Player Kill) il faut acheter des emblèmes et en avoir suffisamment pour pour pouvoir déclarer la cible et l'attaquer, celui attaquant (le PK) devient ciblage par tout me monde et ce pendant cinq minutes après un combats (remis à zéro après chaque altercation). Plus la cible que vous voulez tuer à un niveau inférieur au votre plus le nombre d’emblème nécessaire pour l'attaquer est important, ainsi le Grey kill est financièrement très sanctionné. Il existe aussi un système de PK en groupe contre groupe.
L'autre solution pour le PvP Ouvert est la guerre des guilde, le système l'entourant n'est pas très connus mais, il semblerais que si deux guildes se déclare mutuellement la guerre leurs membres pourront se combattre sans malus ou prix à payer
PvP Fermé
Les guildes
La condition physique
Personne au monde peut se targuer de tuer des monstres à la chaine sans jamais fatiguer. Dans le monde de Tera c'est pareil. La Condition physique aussi nommée "Stamina" prend la forme d'un cœur, qui se remplit plus on combat et prend des coups. Être en bonne condition physique est gratifié d'un bonus au point de vie et de mana progressif. Le bonus apporté est aussi élevé que le malus est fort en cas de fatigue. Diminution drastique des PV et PM mais surtout diminution de la résistance à tous les états alternatifs et chutes, réduction de la puissance d'attaque et de la défense. Il existe trois solutions pour augmenter la Stamina : la première la moins chère et la plus pratique est de faire une pose dans un campement, à condition que les joueurs précédents aient entretenu le feu, sinon on peut mettre un faux portatif partout sur la carte achetable au marchant ou récupérable sur certains monstres. Il existe aussi des potions instantanées de stamina, pour les urgences.
L'autre utilité de se reposer est que l'on peut poser des parchemin profitables à tous. au nombres de trois différent et aux effets aléatoires ils se révèlent être un plus bien utile.
La Stamina a pour maximum 120% et minimum 0%. Le bonus et malus commence à apparaitre de part et d'autre de 50%
Personnalisation
Cristaux
Les cristaux sont des composants certes moins importantes que les glyphes de la personnalisation de son avatar mais ils restent tout de même non négligeables.
Les cristaux se placent soit sur l'arme soit sur le plastron; de deux pour les armes de qualité blanche à 4 pour les armes de qualité jaune. Il y a deux types de cristaux, des rouges offensifs pour l'arme et des bleus défensifs pour l'armure. Ces cristaux ont des effets très divers et variés, de la simple augmentation de PV ou PM au bouclier protecteur en cas de chute, en passant par la régénération PV/PM, ou encore la vitesse de course ; ils sont trop nombreux pour être listés ici.Les cristaux blancs sont achetables pour pas cher chez les marchands, mais les verts plus puissants et parfois n’existant qu'un vert s’obtiennent sur les monstres ou à l’hôtel de vente.
À noter que lors de la mort en PvE, il y a un pourcentage de chance de casser un ou plusieurs cristaux, dans l'ordre de pose, en commençant par l'arme.
Glyphes
Les glyphes dans TERA sont synonymes de personnalisation et de spécialisation. Suivant sa classe, on peut avoir deux spécialisations différentes, mais attention ce système est très différent des arbres de talents des autres MMORPG. Les Glyphes n'ajoutent pas de nouveau sort, et n’améliorent pas les caractéristiques propres de l'avatar mais uniquement ses sorts qu'il possède. Ces glyphes sont disponibles au niveau 25 avec 10 point + 1 point à chaque nouveau niveau.
Exemple : le lancier possède un sort de soin personnel : "Seconde force" qui peut être amélioré avec la "Glyphe d'énergie : diminue le temps de recharge de 25% et lui coute 6 points de glyphe.
La politique
Les Races
Dans TERA Online, il y a 6 races différentes possédant des attributs spéciaux :
- Amans
Autrefois asservis par les Géants grâce à sceau d’obéissance, les Amans ont fini par retrouver leur liberté suite à de grands sacrifices et à l'aide des dieux Kaia et Lok. Si leurs valeurs suprêmes sont la liberté et le sacrifice de soi, l’héritage d’un passé militaire est manifeste dans leur corps puissant et endurci. Comme ils ont autrefois connu la tyrannie de l’envahisseur, aucune autre race n’est plus attachée à la coopération et à l’unité qu’eux. Les Amans sont en première ligne contre l'envahisseur Argon dans leur capitale forteresse Kaiator.
Combattant Vétéran (compétence active): Réduit les chances de vous faire renverser/paralysé de 70%, pendant 30 secondes. 1 heure de CD
Descendant des dieux (passif): Lorsque vos HP descend en dessous de 30%,Votre défense est augmenté.
Résistance (passif): Augmente les chances de résister aux altérations d'état- Castanics
Connus pour, leur humour narquois et leur intrépidité, les Castanics refusent d’être enchaînés à leur sombre passé d’oppresseurs et s’efforcent de se forger un nouvel avenir chaque jour. Féroces et indépendants les Castanics se révèlent être de précieux alliés... ou des ennemis mortels. Les Castanics anciens "deva" ont renié leur passé démoniaque et aident la fédération depuis leur jeune et mystérieuse capitale Castanica.
Course Runique (compétence active): Augmente votre vitesse de déplacement de 35 point pour 3 minutes, mais quand vous subissez des dégâts votre temps d'incantation sera accrue et après une incantation, l'effet sera annulé. 30 Min de CD
Maître de l'embuscade (passive): Lorsque d'une attaque par derrière, votre chance de coup critique est augmenté de 1%.
Acrobatique (passif): les dégâts causé par une chute sont diminués de 50%.- Barakas
Descendant des Géants, ils ont évolué en une race pacifique et ils rejettent la soif de conquête de leurs ancêtres. C'est une race noble et paisible qui n'aspire qu'à la paix et la connaissance. Ils sont peut enclin à la violence et la haine mais ils sont de redoutables défenseur des faible et en cas de besoin on peut compter sur eux.
Esprit de la Nature(compétence active): Vous rend instantanément 100% de vos Pv . 2 heures de CD
Optimisme (passif): le pourcentage minimum de votre "Stamina" est de 20% au lieu de 0%.
Sang froid (passif): Augmente la chance de résister aux effets affectant le déplacement.- Hauts-elfes
Parfois hautain et snobe les elfes tentent néanmoins de faire disparaitre leurs passé honteux de part la grande guerre qu'il ont causés, depuis ils ont reniés leurs anciennes croyance via des épuration religieuse et une guerre civile. De nos jours les Haut-elfes font tout pour prouver à la fédération qu'ils sont digne de confiance. personne ne remet en cause leur engagement et leurs capacités mais des interrogations persistes sur les motivations de leur gouvernement.
Cœur Actif (compétence active): restaure instantanément tout vos MP. 2 heures de CD
Bénédiction du cœur (Passif): Lorsque vous êtes ressuscité vous avez un buff de récupération de mana.
Colleteur d'Essence (passif): Vous prenez 15% de temps en moins pour recueillir des Essences Magiques.- Humains
Expert duelliste (Actif) : Réduit pendent 3 minutes les temps d'incant de l'adversaire en pvp de 50%.
Volonté des humains (Passif) : Lorsque vos HP descende sous les 30% vous encaisser 10% de dégâts en moins en PVP.
Diligence (Passif): réduction de 10% du temps pour crafter une Armure légère.- Élins
Victimes de censure sur la version européenne et US. Leurs compétences raciales sont les même que les Poporis
- Poporis
Ami de la Nature (compétence active): une fois activé aucun monstre (de type bête) ne vous attaquera pendant 3 minutes mais votre vitesse de course est diminué. L'effet disparaît lorsque vous entrez de combat et ne peut pas être utilisé pendant le combat. 1 heure de CD
Joie de voyage (compétence active): Lorsqu'il est utilisé votre vitesse de déplacement est augmentée. dure 3 minutes. 30 Min de CD
Enfant du lac (passif): la vitesse de nage est augmentée de 50%.Les classes
Dans Tera, huit classes sont disponibles, chacune avec un rôle bien précis.
- Lancier
- Guerrier
- Berserker
- Pourfendeur
- Archer
- Sorcier
- Mystique
- Prêtre
Artisanat
Tera est une sorte de mix entre celui de World of Warcraft et Aion : ici pas de limite de métier vous pouvez tout faire et tout récolter. Il se monte à la manière de WoW mais en créant des matières premières et composants, possède un risque d'échec à l'Aion sans critique d'item. Par contre, vous pouvez améliorer un craft précédemment réussi avec un second plan en cas d'échec de cette amélioration vous pouvez éventuellement perdre votre armure.
Les métiers disponibles sont : tissu, armures de cuir et armure de plates ainsi que la confection d'arme physique ou magique.
Le système de récolte est identique, on s'approche on clique on récolte et suivant, on peut échouer une récolte mais, on ne perd rien à part un peu de temps.
Plus notre compétence de récolte est élevée, plus on a de chance d'obtenir une grande quantité de composants et/ou des composants rares.Attention toutefois si vous pouvez récolter avec "1" en minage dans uns zone niveau 50 il y a un risque d'échec très élevé.
La récolte elle est divisée en minage, fibres, cristaux, cuir (récompense sur les monstres) et insectes.Les récoltes sont toutes liées à une métier en particulier. Ainsi le minerai sera utilisé pour la plate et les armes physiques, les fibres pour les armures en tissu, le cuir pour les armures en cuir, et les cristaux pour les armes magiques.
Divers
Configuration requise
Configuration minimale requise :
- Processeur Intel Core Duo 2
- 2 Go de mémoire
- Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 ou ATI Radeon X1800 GTO
Liens externes
Notes et références
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu vidéo développé en Corée
Wikimedia Foundation. 2010.