- Sub Dub Micromachine
-
"Sub Dub Micromachine" est un groupe de Metal industriel qui vient de Berlin. Débutant comme un groupe de Post punk à partir de 1997, le groupe s'est reformé sous le nom actuel en 2000.
Sommaire
Histoire du groupe
Le groupe est devenu connu grâce à plusieurs chaînes de radio sur internet comme "ChroniX Aggression" qui jouent jusqu'aujourd'hui fréquemment leurs chansons. Le groupe en tant que tel est largement influencé par des groupes comme KoЯn ou Fear Factory en pratiquant un style qui utilise aussi des instruments électoniques et qui varie au niveau du chant entre des growls s'approchant du Death metal, un chant mélodique s'approchant du Rock'n'Roll ou même du Country sinistre et un chant parlé s'approchant du rap ou Nu metal. Les chansons du groupe sont principalement en anglais, mais il y a aussi quelques exceptions allemandes traitant des sujets divers et souvent provocants. Bien que l'apparence du groupe ressemble plus au style gothique ou EBM, leurs spectacles sont plutôt inspirés de Rammstein en utilisant des projeteurs de films, des lasers, des masques ou des élements pyrotechniques. Ce genre de spectacle s'appelle l'apparence "Cyber Warrior". Par contre, ces concerts remarquables sont assez rares, vu que le groupe ne donne des concerts et ne publie des CD que très irrégulièrement et n'est resté connu que dans le "underground" du genre, malgré deux albums et plusieurs clips vidéo professionnels.
Membres du groupe
- Kirk DeBurgh - chant, guitare
- H-Beta - guitare basse
- Marcello Goldhofer - batterie et percussions
Le nom fictif "Kirk DeBurgh" est visiblement inspiré par le personnage de James T. Kirk de Star Trek et le chanteur irlandais Chris de Burgh.
Discographie
Rabautz! (2002)
- Brake The Rules
- Bullshit
- Eternal Fight
- Jahrhundertstaender
- Last Resort
- Legoland Brennt
- Looza
- No Return
- Recognize Yourself
- Renegades
- So Far
- Wake Up
- Xavy Metal
Auferstanden! (2008)
- Power's Cummin' Home
- Dont bring Me Down
- Road To Nowhere
- Naked
- Fly
- Pump Up The Blast
- No Time
- Slave of My Mind
- Bomb TV Down
- Truth Is A Lie
- Grobschlaechter
Liens externes
Catégories :- Groupe de metal allemand
- Groupe de metal industriel
- Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.