- Stratosfire
-
Stratosfire est une super-vilaine créée par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Iron Man Annual #9, en 1987.
Origines
Diplomées en sciences politiques, Sandy Vincent et son amie Babs Bendix furent engagées comme secrétaires pour la Roxxon Oil Company.
Quand l'agent Sunturion fut déclaré mort, la firme promut Sandy au poste d'agent spécial, l'équipant d'un costume hi-tech basé sur la micro-énergie. En tant que Stratosfire, elle devint une héroïne publique dans la région de San Francisco, s'associant même à Iron Man.
Mais son attitude changea très vite, et elle sabota des installations de concurrents de la Roxxon. Son amie Babs la dénonca à Tony Stark, et la firme la supprima. Furieuse, Stratosfire se retourna contre ses employeurs, qui se protégèrent en l'opposant au nouveau Sunturion. Dans le combat, les deux agents furent tués, victimes d'une explosion de leur équipement.
Pouvoirs
- Grâce à un costume spécial, Stratosfire pouvait contrôler l'énergie micro-onde ambiante. Elle s'en servait pour se téléporter à grande vitesse, ou pour émettre des rayons brûlants, grâce à un dispositif placé sur ses poignets.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Ennemi d'Iron Man
Wikimedia Foundation. 2010.