- Stonkers
-
Stonkers Éditeur Imagine Software Développeur Imagine Software Concepteur John Gibson Date de sortie 1983 Genre Stratégie temps réel Mode de jeu Un joueur Plate-forme ZX Spectrum Média Cassette Contrôle Clavier, joystick Stonkers est un jeu video de stratégie en temps réel développé par John Gibson et Paul Lindale pour l’ordinateur personnel ZX Spectrum. Publié par Imagine Software en 1983, il est considéré comme l’un des précurseurs du genre[1],[2].
Dans Stonkers le joueur doit contrôler - à l’aide du clavier ou d’un joystick - des unités d’infanterie, des unités d’artillerie, des tanks et des camions de ravitaillement. Les camions fournissent de l’énergie – permettant aux unités de se déplacer - aux unités se trouvant à proximité. Ces unités de ravitaillement sont mises à disposition du joueur à chaque fois qu’un bateau rentre au port. Les informations concernant les évènements survenant durant la partie sont affiché dans une fenêtre en bas de l’écran[3],[4],[5].
La première version du jeu souffrait de nombreux défaut de programmations, provoquant une interruption anormale de celui-ci après quelques minutes de jeu. Stonkers fut néanmoins récompensé par le magazine CRASH du titre de « meilleurs wargame » en 1984[6].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Stonkers » (voir la liste des auteurs)
- (en) Stonkers sur ZX Spectrum, MobyGames. Consulté le 15/10/2011
- (en) Stonkers, worldofspectrum.org. Consulté le 15/10/2011
- (en) D.C., « Test de Stonkers sur ZX Spectrum », dans Home Computing Weekly, no 50, 1984, p. 30
- (en) « Test de Stonkers sur ZX Spectrum », dans Computer and Video Games, no 28, 1984, p. 32
- (en) T.B., « Test de Stonkers sur ZX Spectrum », dans Micro Adventurer, no 7, 1984, p. 21
- (en) Récompense, Crash (magazine) (en)
Catégories :- Jeu vidéo de stratégie en temps réel
- Jeu vidéo sorti en 1983
- Jeu ZX Spectrum
- Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.