Star Engineering

Star Engineering

Star Engineering est la branche française de la société Européenne Aerospace International Services (AIS). C’est une société de services et de conseils en aéronautique et spatial. En effet, l’entreprise intervient dans tous les domaines de l’aérospatial tels que l’ingénierie, la fabrication, les tests, la certification, la maintenance et la formation.

Sommaire

Présentation de l'entreprise

Star Engineering: branche d'AIS

Star Engineering est la branche française de la société américaine Aerospace International Services (AIS). C’est une société de services et de conseils en aéronautique et spatial. En effet, l’entreprise intervient dans tous les domaines de l’aérospatial tels que l’ingénierie, la fabrication, les tests, la certification, la maintenance et la formation.

Le siège social d’AIS est basé aux États-Unis et plusieurs entités sont implantées sur différents continents : Asie (Singapour), Australie (Sydney), Moyen-Orient (Dubaï) et en Europe (Allemagne, France, Grande Bretagne, Italie, Espagne). Elles sont toutes organisées sous forme de plates-formes en ligne, sécurisées afin de centraliser, partager et gérer les informations entre elles. AIS possède environ 150 salariés et 1500 consultants dans le monde et les consultants qui y travaillent peuvent être permanents ou sous contrat.


AIS a fait ses débuts dans les années 1980, au moment où la demande en flexibilité et en satisfaction des clients était en forte croissance. Depuis ce temps, AIS fourni un travail global aux différents acteurs du secteur aérospatial. Les ingénieurs d’AIS peuvent travailler sous contrat permanent ou sous contrat avec des missions données limitées dans le temps, ce qui permet à l’entité mondiale de trouver le meilleur élément pour un travail partout dans le monde.

AIS Europe, une branche d’AIS, est une société d’ingénierie transatlantique aérospatiale et de services aux principaux fabricants aérospatiaux qui opèrent dans des disciplines diverses telles que l’ingénierie, la fabrication et les supports de test, la maintenance et la logistique, l’opération et la représentation.

Les ressources d’AIS conjuguent un réseau de spécialistes et de partenaires représentant au total plus de 3000 personnes autour du globe. Ce réseau permet à AIS d’obtenir une forte capacité à mobiliser ses ressources internationales ce qui lui donne un avantage concurrentiel considérable et donc un service complet qui répond exactement aux besoins du marché.


Le rôle de Star Engineering

L’entité française d’AIS Europewww.ais-europe.com, Star Engineering, est basée à Toulouse et est dirigée par M. Philippe Brochain, qui est le directeur technique. Le siège Administratif de l’Europe se situe à Londres. Du fait de sa dimension internationale voir mondiale, la langue utilisée pour la rédaction de tous les documents et la relation avec les clients est l’anglais.

La prise en charge de la commercialisation d’un logiciel de fiabilité (Relex) en septembre 2008 vient s’ajouter à leurs activités.


Les produits et services de Star Engineering

Les produits et services de Star Engineering

L’activité de Star Engineering se divise en deux parties distinctes : la commercialisation du logiciel Relex, et l’offre de services. Depuis 2008, Star Engineering est le représentant technique et commercial du logiciel Relex en France, mais également en Grande-Bretagne depuis peu de temps. Relex est une solution qui permet d’effectuer des études de sûreté de fonctionnement dans le but d’évaluer les performances d’un système, d’un équipement, ou encore d’un composant.

De plus, Star Engineering offre une gamme de services destinés aux entreprises opérant dans le domaine de l’aéronautique. Ces services se divisent en deux grandes catégories : les work packages, et l’assistance technique. Star Engineering prend donc en charge des work packages, de la phase de conception jusqu'à la certification, pour les projets de fiabilité et les projets RAMS des entreprises. L’entreprise fournit également aux sociétés en demande les moyens de réaliser leur objectif, en fournissant des ingénieurs, en fonction des besoins de l’entreprise. Aujourd'hui, Star Engineering fournit des ingénieurs à partir d'un éventail de disciplines aux acteurs de l'industrie aérospatiale.

L’entreprise offre enfin différents services : - Solution de RCP (solution complète pour installer et contrôler des programmes de gestion de fiabilité de ligne aérienne) - De nombreuses formations (RAMS, SAFA,…) La société a également acquis de l’expérience dans la conception de design et dans la consultation du travail à bas prix à l’étranger.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Star Engineering de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Star Motor Company — Star 11.9 Limousine (1922) Die Star Motor Company war ein britischer Automobil und Nutzfahrzeughersteller in Wolverhampton (England), der von 1898 bis 1932 existierte. Inhaltsverzeichnis …   Deutsch Wikipedia

  • Star Motor Company — This article is about the British automobile. To see the article on the American Star Car Company, go to Star (automobile). The Star Motor Company was a British car and commercial vehicle maker based in Wolverhampton and active from 1898 to… …   Wikipedia

  • Star Trek: The Original Series — Star Trek Star Trek title card (Season 1) Format Science fiction Created by Gene Roddenberry …   Wikipedia

  • Star Trek VI: The Undiscovered Country — Theatrical release poster by John Alvin Directed by Nicholas Meyer …   Wikipedia

  • Star Trek Online — Entwickler Cryptic Studios …   Deutsch Wikipedia

  • Star Trek: Deep Space Nine — intertitle Format Military science fiction Created by Rick Berman Michael Piller …   Wikipedia

  • Star Trek II: The Wrath of Khan — Theatrical poster art by Bob Peak Directed by Nicholas Meyer …   Wikipedia

  • Star lifting — is any of several hypothetical processes by which a highly advanced civilization (at least Kardashev II) could remove a substantial portion of a star s matter in a controlled manner for other uses. The term appears to have been coined by David… …   Wikipedia

  • Star Wars: Knights of the Old Republic — Entwickler …   Deutsch Wikipedia

  • Star Wars Galaxies — Star Wars Galaxies: An Empire Divided Entwickler Verant Interactive / LucasArts …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”