- Squid (comics)
-
Squid est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Peter Parker : Spider-Man #16, en 2000.
Origines
Quand sa mère décéda, Donny Callahan devint le souffre-douleur de son père violent, Big Mike Callahan. Il évita le domicile familial et commença à fréquanter des gangs criminels. Il y rencontra des hommes de mains travaillant pour des super-vilains et finit volontairement par être transformé lui-même en monstre (par un procédé inconnu).
Il se fit appeler le Squid et travailla au sein de la Wicked Brigade, un groupe de mercenaires. Le groupe affronta Spider-Man et fut vaincu.
Le Squid devint l'homme de main de la pègre, qui l'envoyait rendre visite à des commerçants refusant de vendre leurs magasins. Lors d'une visite, il rencontra son père et voulut le tuer, mais l'intervention de Spider-man et l'amour qu'il avait encore pour Mike l'en empêchèrent. Après une nuit de discussion, il décida de se livrer à la police.
A sa sortie, il fut recruté par Hammerhead, qui souhaitait profiter du chaos de la Guerre Civile pour s'emparer du monde criminel de NYC. Le maffieux n'eut pas le temps d'agir car Iron Man et le SHIELD lançèrent un assaut sur le repaire des criminels, arrêtant les bandits.
Après une courte peine (car il n'avait pas eu de commettre de nombreux délits), The Hood lui proposa, comme à d'autres vilains, de rejoindre son Syndicat. Il participa à la bataille de Central Park pour aider les héros lors de l'invasion finale des Skrulls.
Lors de la dispute entre The Hood et Mister Negative sur la possession du territoire de NYC, le vilain asiatique contrôla White Dragon et l'envoya éliminer The Hood. Il attaqua le Squid qui protégeait son employeur, et The Hood abattit l'esclave mental de Negative. Le Squid fut par la suite battu par Spider-Man, alors contrôlé lui aussi par Negative.
Pouvoirs
- Squid possède 6 tentacules verdâtres pouvant chacun soulever 400kg. Les tentacules sont recouverts de ventouses permettant d'agripper des objets avec une adhésion incroyable.
- Des glandes situés sous l'épiderme lui permettent de projeter à quelques mètres un liquide noir très léger et visqueux
- Le squelette de Squid est beaucoup moins rigide que celui d'un être humain et lui évite d'avoir les os brisés par des impacts puissants. Il lui permet aussi de se glisser dans des espaces réduits.
Catégories :- Ennemi de Spider-Man
- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.