Solitaire (Namibie)

Solitaire (Namibie)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Solitaire.
Solitaire, Namibia01.jpg
Solitaire, Namibia07.jpg

Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Elle comprend actuellement une station d'essence, un bureau de poste, et le seul magasin (alimentation générale et drugstore) entre les dunes de Sossusvlei et la côte à Walvis Bay, ainsi que la capitale Windhoek.

Solitaire est connu aux Pays-Bas de par le livre du même nom, écrit par l'auteur Ton van der Lee à propos de son séjour en ce lieu.

Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien[1].

Sommaire

Histoire

En 1948, Willem Christoffel van Coller acheta 33.000 hectares de terre à la South West Administration (le gouvernement namibien de l'époque) pour l'élevage de moutons Karakul. L'endroit était auparavant une terre désertée appelée Areb, située entre la région Ababis au sud et la région Koireb au nord. Il fait actuellement partie de la région Khomas.

L'endroit fut dénommé Solitaire par Elsie Sophia van Coller (la femme de Willem Christoffel van Coller). Il fut choisit pour sa double signification, soit celle de diamant et l'idée relative à la solitude.

Le premier bâtiment du lieu fut une maison de 2 pièces construite par M. van Coller, qui construisit également plus tard une ferme, un enclos de pierre et un barrage à travers la rivière. Il fit également bâtir par après le magasin et la station d'essence. Le magasin sert également de bureau de poste avec livraison hebdomadaire. Une petite chapelle fut également construite. La ferme 'Solitaire' fut vendue en 1968 à M. Maritz.

Tourisme

Sur les autres projets Wikimedia :

Solitaire se trouve à la jonction entre les routes C14 (Walvis Bay - Bethanie), et C24 (Rehoboth - Sossusvlei), toutes deux routes touristiques importantes traversant le Namib-Naukluft National Park. Il existe également à proximité une piste de terre pour l'atterrissage d'avions, occasionnellement fréquentée par des opérateurs touristiques et des pilotes privés.

Comme la région n'est que peu peuplée, c'est une étape fréquente des touristes traversant la région. Le lieu comprend un camp de camping et un motel, le Solitaire Country Lodge, une ferme adjacente et une boutique, le Solitaire Lodge.

Anecdote

Le gérant actuel de la boutique, Moose McGregor, a bénéficié d'une large publicité de son établissement de par son apfelstrudel renseigné par la plupart des guides touristiques relatifs à la Namibie, dont le volume de Lonely Planet consacré à l'Afrique.

Références

23°53′S 16°00′E / -23.883, 16


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Solitaire (Namibie) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Solitaire — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sommaire 1 Cinéma et télévision 1.1 Titres …   Wikipédia en Français

  • Villes de la Namibie — Windhoek (Capitale) Swakopmund Walvis Bay Lüderitz Keetmanshoop Grootfontein Okahandja Otjiwarongo Outjo Gobabis Karasburg Rehoboth Mariental Katima Mulilo Rundu Ondangwa Tsumeb Solitaire …   Wikipédia en Français

  • Coucou solitaire — Cuculus solitarius …   Wikipédia en Français

  • Spitzkoppe — Vue du Spitzkoppe Géographie Altitude 1 784 m Coordonnées …   Wikipédia en Français

  • AFRIQUE DU SUD (RÉPUBLIQUE D’) — Presque entièrement située au sud du tropique du Capricorne, l’Afrique du Sud constitue un vaste ensemble géographique. La population totale dépassait les 30 millions d’habitants en 1992 et approchait les 35 millions si l’on prenait en compte la… …   Encyclopédie Universelle

  • Diceros — Rhinocéros noir Diceros bicornis …   Wikipédia en Français

  • Diceros bicornis — Rhinocéros noir Diceros bicornis …   Wikipédia en Français

  • Diceros bicornis ex — Rhinocéros noir Diceros bicornis …   Wikipédia en Français

  • Diceros bicornis longipes — Rhinocéros noir Diceros bicornis …   Wikipédia en Français

  • Rhinoceros noir — Rhinocéros noir Diceros bicornis …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”