- Snapdragon (comics)
-
Snapdragon est un personnage de fiction, une super-vilaine japonaise appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par Ralph Macchio et George Pérez, elle est apparue pour la première fois dans le comic Marvel Fanfare vol. 1 #12, en 1984.
Biographie fictive du personnage
Talentueuse artiste martiale, la première Snapdragon fut engagée pour vaincre la Veuve Noire au Japon. Elle perdit finalement le duel.
On la retrouva dans les rangs des Femizons de Supéria, devenant très vite son lieutenant préféré. Elle retrouva dans ce groupe son ennemie et rivale Diamondback. Toutes deux avaient été entrainées par le Maître de Corvée. Snapdragon tenta de noyer Diamondback. Cette dernière survécut à l'assassinat, et reçut plus tard une dose de sérum du Super-Soldat. A leur rencontre suivante, Diamondback se vengea en l'étouffant. Son corps fut renvoyé au Japon et incinéré par son frère, Kono.
Récemment, une nouvelle Snapdragon (Sheoke Sanada) est apparue, travaillant pour la pègre de Los Angeles. Elle affronta Moon Knight.
Pouvoirs et capacités
Snapdragon n'a pas de super-pouvoirs. Elle possède une combinaison matelassé, et un casque équipé d'une vision infrarouge. C'est une artiste martiale fantastique, tout aussi douée avec des armes qu'au corps-à-corps.
Lien externe
- (en) Snapdragon sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.