- Silver Millennium
-
Le Silver Millennium ou Millenium d'argent est un royaume fictif de la série d'anime Sailor Moon. Elle se passe sur la Lune. Il offre un cadre pour les vies passées et futures mêmes de la plupart des personnages principaux de la série, et fonctionne comme une grande force motrice à la fois l'intrigue et la caractérisation.
La série montre d'abord les objectifs du Millenium d'argent original lors de ce qu'elle décrit comme un ancien Âge d'or, marqué par la paix, la prospérité, et les bonnes relations entre les peuples de Terre et la Lune. Le Royaume de la Lune existait il ya mille ans, mais le manga original a fait la préhistorique[1]. En dépit de son nom, les objectifs du Millenium d'argent semble avoir duré beaucoup plus longtemps qu'un mille ans. Le Royaume de la Lune il-même, gouverné par la Reine Serenity, centré sur Mare Serenitatis (La Mer de la Sérénité). Il a également été la maison de Princesse Serenity et ses quatre gardiens, plus tard connue sous le nom Guardian Senshi. Selon la série Sailor Moon R, un seconde Millenium d'argent est construit sur la terre un certain temps entre le 20ème et le 30ème siècles, cette fois connue précisément comme Tokyo de cristal ou Crystal Tokyo.
La famille royale du Millenium d'argent portent sur le front des marques spéciales en forme de petits croissants de lune. Celles-ci apparaissent sur la Reine Serenity, Princesse/Néo-Reine Serenity, et la Chibiusa, ainsi comme Sailor Venus lorsque déguisé en princesse, et chats de la lune - Luna, Artémis et Diana. Dans l'anime, les civils non-royale du Royaume de la Lune n'ont pas le symbole sur leurs fronts.
Sommaire
Le Royaume de la Lune
Chrystal Tokyo
Figures
Le Millenium d'argent dans le anime
Le Millenium d'argent dans le live-action
Voir aussi
Références
- Naoko Takeuchi. Bishoujo Senshi Sailor Moon manga, Act 10. The Manga of Takeuchi Naoko. Consulté le 2006-09-09
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.