Sihem Souid

Sihem Souid
Page d'aide sur les redirections Pour les personnes ayant le même prénom, voir Sihem.

Sihem Souid, née à Monastir (Tunisie), le 15 février 1981, est une fonctionnaire française du ministère de l’Intérieur. Elle est d’abord affectée à la Police aux frontières (PAF) à Orly en tant qu’adjointe de sécurité (ADS), puis à la Préfecture de police (PP) à Paris comme agent administratif.

Elle est l’auteure du livre Omerta dans la police, paru en 2010, dans lequel elle décrit des actes graves (délits) et des manquements importants à l’éthique et la déontologie professionnelle qui se produiraient au sein de la Police nationale : sexisme, racisme, homophobie, atteinte à la dignité humaine, harcèlement, abus de pouvoir, déni de droit, politique du chiffre. Son livre a été vendu à 35 000 exemplaires en janvier 2011, moins de trois mois après sa sortie[1].

Suspendue dix-huit mois dont six avec sursis[2] par l’Administration pour non-respect du devoir de réserve le 1er décembre 2010. Elle milite activement pour la création d’un Comité national d’éthique de la sécurité, visant à remplacer l'ancienne Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) supprimée en 2011[3].

Œuvre

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sihem Souid de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sihem — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sihem est un prénom féminin. Personnes partageant le même prénom Sihem Bensedrine, née le 28 octobre 1950 à La Marsa, est une journaliste tunisienne et… …   Wikipédia en Français

  • Primaire présidentielle socialiste de 2011 — Primaires citoyennes de 2011 2006 …   Wikipédia en Français

  • Athlétisme aux Jeux panarabes de 2004 — Infobox compétition sportive Athlétisme aux Jeux panarabes de 2004 Sport Athlétisme Édition 10e Lieu …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”