Signal de téléphonie mobile

Signal de téléphonie mobile
Un affichage des barres sur un écran de téléphone mobile

Le Signal de téléphonie mobile'A (ou accueil) est la force du signal (mesuré en dBm) de la connexion d'un téléphone mobile sur son réseau. Selon divers facteurs, tels que la proximité d'un Antenne-relais de téléphonie mobile, les obstacles tels que bâtiments ou des arbres, etc, le signal peut varier. La plupart des appareils mobiles utilisent un ensemble de barres de différentes hauteurs pour afficher la force du signal, où se trouve l'appareil. Traditionnellement cinq bars sont utilisés, voir cinq sur cinq.

Généralement, un signal fort téléphone mobile est plus facile à obtenir dans une zone urbaine, bien que les zones urbaines ont quelques «zones mortes» où la réception ne peut pas être obtenue. Au contraire, beaucoup de zones rurales ou faiblement peuplées absence d'un signal ou une réception très faible, mais de nombreux fournisseurs de téléphonie mobile tentent de mettre en place des tours dans des parties de ces zones les plus susceptibles d'être occupés par les utilisateurs, comme le long des principales autoroutes. Même certains parcs nationaux et d'autres destinations touristiques populaires loin des zones urbaines ont maintenant une réceptions téléphone cellulaire correcte. En 2011, plus de 95% de la population franaçaise est couverte.

Dans une zone où le signal serait normalement solide, certains autres facteurs peuvent avoir un effet sur la réception, ce qui rend ce soit fort ou plus faible, ou peut causer des interférences complète. Par exemple, un bâtiment avec des murs épais peut empêcher un téléphone mobile d'être utilisé. Beaucoup de zones souterraines, tels que tunnels et station de métro, le manque d'une réception. En outre, la météo et le volume de trafic sur le réseau peuvent influer sur la force.

Sommaire

Améliorer la réception

Beaucoup d'entreprises essaient de vendre des dispositifs qui prétendent-ils, s'il est installé dans un téléphone mobile, peut améliorer la réception dans une région. Cependant, peu, voire aucun, de ces dispositifs ont prouvé leur efficacité, [citation nécessaire] Décembre.

Il est possible, cependant, d'améliorer un signal dans une maison ou un bâtiment en installant une antenne externe et l'emplacement qu'elle sorte que le signal reçu est plus grande avec moins d'obstacles. C'est peut-être en plaçant l'antenne supérieur dans la salle ou à l'extérieur du bâtiment, comme sur le toit où il peut avoir l'accès à la tour de téléphonie cellulaire.

Une autre façon d'améliorer la réception est d'acheter une Femtocell à un opérateur de téléphonie mobile.

Les zones mortes

Les zones où les téléphones cellulaires ne peuvent pas transmettre leur signal à un voisin Antenne-relais de téléphonie mobile, station de base, ou répéteur sont connus comme zones mortes. Dans ces zones, le téléphone cellulaire est dit être dans un état de panne. Les zones mortes sont généralement des zones où le service de téléphone cellulaire n'est pas disponible parce que le signal entre le téléphone et le site de cellule Antenne-relais de téléphonie mobile est bloqué, habituellement en terrain accidenté, au feuillage excessif, à une distance physique conséquente, ou dans de grands bâtiments.

Un certain nombre de facteurs peuvent créer des zones mortes qui peuvent exister même dans des endroits où une opérateur sans fil offre une couverture, en raison des limites réseau cellulaire architecture (les emplacements des Antenne-relais de téléphonie mobile), la densité du réseau limitée, l'interférence avec d'autres sites cellulaires, et la topographie. Puisque les téléphones cellulaires reposent sur ondes radio, et les ondes radio de voyage si l'air et sont facilement atténués, les téléphones cellulaires peuvent être peu fiables à la fois. Comme d'autres transmissions radio, appels de téléphone cellulaire peut être interrompue par de grands bâtiments, le terrain, des arbres ou autres objets entre le téléphone et le plus proche des antennes de station de base.

Beaucoup de fournisseurs de services sans fil fonctionnent en permanence à améliorer et à moderniser leurs réseaux afin de minimiser appel a chuté s, les échecs d'accès, et les zones mortes (ce qu'ils appellent des "trous de couverture» ou «zones de service non-couvertes»).

Appels interrompus

Dropped appeler est le terme commun pour une sans fil téléphone mobile appel qui est terminé de manière inattendue à la suite de raisons techniques, y compris la présence dans une zone morte .

Une raison pour un appel passé, c'est quand le téléphone mobile se déplace hors de portée d'un réseau sans fil. Un appel actif peut généralement pas être maintenu à travers le réseau d'une autre entreprise (comme les appels ne peuvent pas être re-routé sur la traditionnelle réseau téléphonique en cours), entraînant la résiliation de l'appel une fois qu'un signal ne peut être maintenue entre le téléphone et le réseau d'origine.

Une autre raison commune est quand un téléphone est pris dans une zone où la communication sans fil est indisponible, interrompu, perturbé ou coincé. Du point de vue du réseau, c'est le même que le mobile se déplaçant hors de la zone de couverture.

Parfois les appels sont rejetés à la handoff entre les cellules dans le réseau du même fournisseur de. Cela peut être dû à un déséquilibre du trafic entre les deux site cellulaire des zones s 'de la couverture. Si le site nouvelle cellule est à pleine capacité, elle ne peut pas accepter le trafic supplémentaire de l'appel essayant de «main po" Il peut également être dû à la configuration du réseau ne sont pas correctement configurés, tels qu'un site cellulaire n'est pas «au courant» de la cellule à laquelle le téléphone essaie de transfert. Si le téléphone ne peut pas trouver une autre cellule dans laquelle se déplacer qui peut prendre en charge l'appel, l'appel est perdu.

Co-canal et de brouillage du canal adjacent peut également être responsable des appels a chuté dans un réseau sans fil. Neighbour cellules avec les mêmes fréquences interfèrent les uns avec les autres, la détérioration de la qualité du service et la production d'appels interrompus. Des problèmes de transmission sont également une cause fréquente d'appels interrompus. Un autre problème peut être un émetteur-récepteur défectueux (TRX) à l'intérieur de la station de base.

Les appels peuvent aussi être abandonnées si un téléphone mobile à l'autre bout de l'appel perd batterie son alimentation et cesse de transmettre brusquement.

Les taches solaires et les éruptions solaires sont rarement considérés comme une cause d'interférence conduit à des appels abandonnés.

L'expérience de trop nombreux appels interrompus est l'une des plaintes les plus courantes des clients reçus par fournisseurs d'accès sans fil. Ils ont tenté de répondre aux plaintes de diverses manières, y compris l'expansion de leur couverture réseau à domicile, augmentation de la capacité des cellules, et en offrant remboursements pour chaque appel passé.

Divers amplificateur de signal systèmes sont fabriqués à réduire les problèmes dus aux appels interrompus et la zone morte. De nombreuses options, telles que des unités sans fil et antennes, sont destinés à l'aide au renforcement des signaux faibles.

USS

ASU ou Set Active Update est une valeur entière proportionnelle à la force du signal reçu mesurée par le téléphone mobile.

Il est possible de calculer la puissance du signal réel mesuré en dBm (et donc la puissance en Watts) par une formule. Cependant, il ya différentes formules pour les réseaux 2G et 3G.

Dans les réseaux GSM, l'USS est égale à la RSSI (l'indicateur de puissance du signal reçu, voir TS 27.007).

 dBm = 2 * USS - 113, USS dans la gamme de 0 .. 31 et 99

Dans les réseaux UMTS, ASU est égale à la RSCP niveau (puissance reçue contrôle des signaux, voir TS 25.125)

 dBm = USS - 116, USS dans la gamme de -5 .. 91


Bien que les normes mobiles définissent un message d'USS ("Set Active Update») utilisés dans les procédures de transfert, sur les téléphones Android l'ASU sigle n'a rien à voir avec Update Set Active. Il n'a pas été déclarée précisément par les développeurs de Google, mais il est censé signifier "Unité échelle arbitraire" ou "Unité Signal Android". (Voir NeighboringCellInfo)

Voir aussi


Modèle:Téléphonie Modèle:Télécommunications


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Signal de téléphonie mobile de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Opérateur de téléphonie mobile — Global System for Mobile Communications Cette page concerne la norme GSM, pour l appareil homonyme voir téléphone mobile. Générations et normes de téléphonie mobile 0G PTT MTS IMTS AMTS 0,5G Autotel/PALM ARP 1G NMT AMPS Hicap CDPD Mobitex DataTac …   Wikipédia en Français

  • Génération de téléphonie mobile — 3G  Cet article concerne la téléphonie mobile. Pour les autres significations, voir 3G (homonymie). Générations et normes de téléphonie mobile 0G PTT MTS IMTS AMTS 0,5G Autotel/PALM ARP …   Wikipédia en Français

  • Antenne-relais de téléphonie mobile — Une antenne relais (ou station de base) de téléphonie mobile est un émetteur récepteur de signaux électriques de communication mobile qui convertit des signaux électriques en ondes électromagnétiques (et réciproquement). Le terme « antenne… …   Wikipédia en Français

  • 3G (téléphonie mobile) — 3G  Cet article concerne la téléphonie mobile. Pour les autres significations, voir 3G (homonymie). Générations et normes de téléphonie mobile 0G PTT MTS IMTS AMTS 0,5G Autotel/PALM ARP …   Wikipédia en Français

  • Téléphonie — fut d’abord le nom donné par François Sudre, dans les années 1830, à son système de transmission de sons à distance, basé sur les notes de musique, pour l’échange de messages. La téléphonie est devenue ensuite un système de communication assurant …   Wikipédia en Français

  • Mobile phone radiation and health — A man speaking on a mobile telephone The effect of mobile phone radiation on human health is the subject of recent interest and study, as a result of the enormous increase in mobile phone usage throughout the world (as of June 2009 …   Wikipedia

  • Téléphonie IP — Voix sur réseau IP Pile de protocoles 7 • Application 6 • Présentation 5 • Session 4 • Transpo …   Wikipédia en Français

  • Téléphonie sur IP — Voix sur réseau IP Pile de protocoles 7 • Application 6 • Présentation 5 • Session 4 • Transpo …   Wikipédia en Français

  • Téléphonie sur Internet — Voix sur réseau IP Pile de protocoles 7 • Application 6 • Présentation 5 • Session 4 • Transpo …   Wikipédia en Français

  • Global System for Mobile Communications — Cet article concerne la norme GSM. Pour l appareil électronique homonyme, voir téléphone mobile. Global System for Mobile Communications (GSM) (historiquement « Groupe spécial mobile »[1]) est une norme numérique de deuxième génération… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”