Sergueï Sergueïevitch Bodrov

Sergueï Sergueïevitch Bodrov
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bodrov.

Sergueï Sergueïevitch Bodrov (en russe : Сергей Сергеевич Бодров) est un acteur russe, né en 1971 à Moscou, mort dans une avalanche en 2002 en Ossétie du Nord.

Fils du réalisateur Sergueï Bodrov, il a connu un grand succès en Russie par ses rôles principaux dans Le Prisonnier du Caucase (1996), Brat (1997) et Brat 2 (2000), traitant respectivement de la première guerre de Tchétchénie, et du crime organisé russe à Saint-Petersbourg et à Chicago, et qui sont considérés comme seuls films à avoir marqué le cinéma de la période post-soviétique.

Parmi ses autres rôles, il apparaît également dans Est-Ouest (1999), Voyna (2002), et Le Baiser de l'ours (2002).

Le 20 septembre 2002, âgé de 30 ans et alors qu'il participe au tournage d'un film dans le glacier de Kolka (Ossétie du Nord), il meurt dans une avalanche qui aura causé la mort de 125 personnes.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sergueï Sergueïevitch Bodrov de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bodrov —  Cette page d’homonymie répertorie des personnes (réelles ou fictives) partageant un même patronyme. Patronymes Bodrov pour les hommes (Бодров), Bodrova pour les femmes (Бодрова), est un patronyme russe porté par : Denis Bodrov (1986 ) …   Wikipédia en Français

  • Liste des icones culturelles russes — Cette liste des icones culturelles russes, non exhautive, représente la culture russe sous toutes ses formes. Drapeau de la Russie …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”