- Sébastien Izambard
-
Sébastien Izambard Sébastien Izambard en 2008Nom Sébastien Izambard Naissance 7 mars 1973
FrancePays d’origine France Genre musical Musique classique Site officiel Site officiel d'Il Divo Sébastien Izambard, (né le 7 mars 1973) est un chanteur de pop française et un membre du groupe musical classique Il Divo.
Sommaire
Biographie
Sébastien Izambard a commencé sa carrière comme un chanteur de pop en France, son premier album solo est intitulé Libre[1], et sa chanson Si tu savais a été classé première dans les Hits français. En plus d'être un chanteur, Sébastien est également un compositeur de musique et de chanson, et un pianiste et guitariste[2]. À Paris, il a écrit des chansons pour de nombreux artistes français. Sébastien a dit qu'il voulait réaliser ces deux rêves dans le groupe Il Divo: composer une belle chanson pour le quatuor, et chanter des chansons en français. Ancora le deuxième album du groupe, contient deux chansons en français: Je Crois en toi (I Believe in you), un duo partiellement en français avec Céline Dion, et Pour Que Tu m'aimes Encore.
En 2001, il a chanté avec Johnny Hallyday en tant qu'invité au Théâtre Olympia à Paris. Sa musique, fortement influencé par Jeff Buckley, lui vaut la reconnaissance du public français et canadien.
Sébastien participe au projet Assistance Médicale Toit du Monde (AMTM) qui aide les enfants pauvres au Népal et en Inde. En septembre 2008 il a organisé une tombola au profit AMTM, le prix a été l'un de ses costumes Armani.
Avant d'être un membre de Il Divo, Sébastien a joué dans plusieurs pièces de théâtre y compris Le Petit Prince, où il y joue le rôle du businessman, l'homme d'affaires.
Vie personnelle
Sébastien Izambard est marié à Renée Murphy, une ancienne journaliste qu'il a rencontré lors d'une tournée en Australie en 2005[3]. Il a annoncé sur son forum officiel qu'il est devenu père le 20 mars 2008, Renée a donné naissance a des faux jumeaux , Lucas et Rose[4].
Discographie
- Libre (2000)
- Libre - Single (2000)
- J't'en Veux - Single (2000)
- Il Divo (Il Divo, 2004)
- Ancora (Il Divo, 2005)
- The Christmas Collection (Il Divo, 2005)
- Voices from the FIFA World Cup (Il Divo, 2006)
- Siempre (Il Divo, 2006)
- The Promise (Il Divo, 2008)
- An Evening with Il Divo: Live in Barcelona (Il Divo, 2009)
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sébastien Izambard » (voir la liste des auteurs)
- Les meilleurs Zennemis - Souvenez-vous. S. Izambard
- Biographie et albums sur Premiere.fr
- (en) Adams, Cameron (17 février 2007) Songs in their hearts Herald Sun
- (en) D'après le forum officiel d'Il Divo
Liens externes
Catégories :- Chanteur français
- Naissance en 1973
Wikimedia Foundation. 2010.